ninie1997 Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 bonjourà tous, je suis en stage, en maternelle depuis une semaine, j ai réalisé un calendrier de l avent en forme de sapin avec des boîtes d allumettes. je vous envoie la photo, si ça vous tente. j ai arreter le calendrier au 19, car c est la venue du père noêl dans l école, le nombre de gommettes rouges correspondent au nombre d enfants qui irent le cadeau dans la boîte, car jai 28 enfnats pour 19 jours.voila j espere que ca pourra vous aider bye stef
ninie1997 Posté(e) 28 novembre 2003 Auteur Posté(e) 28 novembre 2003 j ai un petit pb, je n arrive pas à l envoyer, on m affiche que ce type de fichier ne peux etre envoyer, si qqn est interessé je peux l envoyer par mail ou il fait me dire cmt faire pour le telecharger sur le site et oui c est ca d etre blonde, on comprend vite mais il faut expliquer longtemps, je plaisante bye stef
sandrine94 Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 Moi ça m'intéresse !! Si c'est une image, il faut qu'elle soit au format jpg ou gif, et sa taille ne doit pas dépasser 100ko. Ensuite, tu remplis le petit cadre "joindre un fichier" (en bas de la fenêtre d'écriture de message) Si tu ne parviens pas à la mettre sur le site, tu pourras me l'envoyer ? J'essaierai de la mettre sur le site (j'suis pas blonde mais j'suis pas sure d'y arriver non plus !:P) mon mail : sandrine_ens@yahoo.fr
ninie1997 Posté(e) 28 novembre 2003 Auteur Posté(e) 28 novembre 2003 j ai demandé de l aide et apparemment même compressé je ne peux l envoyer sur le forum ( 400mo) dc je l enverrai par mail, je te l envoie sandrine bye stef
sandrine94 Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 Merci beaucoup, je l'ai bien reçue. J'ai copié l'image de ton document sous word et je l'ai enregistrée au format jpg. Voilà ce que celà donne :
butterfly Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 c'est une super bonne idée! bon, mon calendrier est presque fini pour lundi mais je pense que je reprendrai ton idée l'année prochaine. steph
sourimimi Posté(e) 28 novembre 2003 Posté(e) 28 novembre 2003 Ci-joint un calendrier de plus ( ajouté sur mon site ) à faire avec 3 porte-manteaux... A l'arrière de chaque boule numérotée se trouve le ou les prénoms d'un enfant. Elles désignent ainsi les heureux gagnants d'une surprise se trouvant dans les poches d'un sapin ( elles aussi numérotées ! ). Il y a une étape supplémentaire puisque dans la poche du sapin, les enfants trouvents des étiquettes mots à lire ( surprise, bonbon, boule, image ) qu'ils doivent retrouver sur le couvercle de boites mystères... Certains diront que c'est du vice... Mais à cette période, on peut tout leur demander ( ou presque ! :P ) et au nom du Père Noël... Tout le monde répond présent... MCD
Messages recommandés