pépet Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Coucou pour le concours, pensez vous qu on aura histoire en majeure ou géo? MOI j espère histoire, car en géo la partie didactique est difficile à trouver,de plus la partie disciplinaire n est pas évidente non plus.Vos professeurs pensent à quelque chose en particulier? Merci de répondre Pépet
asgriere Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 perso, je ne fais pas hist en majeure mais je ne pense pas qu'on puisse le savoir : tu auras la suprise le 4 mai
pépet Posté(e) 7 avril 2007 Auteur Posté(e) 7 avril 2007 coucou oui je me doute mais le prof nous parle de géo car l année dernière, c était histoire, il insiste là dessus. Je voulais savoir si d autres pensait la même chose ou en avait entendu parler par leur prof. Merci Pépet
somarizette Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Bonjour je crois que l'on ne peut pas savoir... Cela peut-être géo comme histoire. Il y'a deux sujets par académie ( un d'histoire et un de géo) et le choix se fait par tirage au sort... Et moi je préfère la géo...
59steph67 Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Comme pépet, notre prof a dit qu'il sentait bien un sujet de géo et en particulier les paysages. Le choix ne se fait pas par tirage au sort, les personnes qui choisissent voient tous les sujets et choisissent celui qui est le plus "approprié". Bon courage pour vos révisions! Joyeuses Pâques! Steph
somarizette Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Ah...ce n'est pas ce que notre professeur nous a laissé entendre. De toute façon, on le saura suffisamment tôt... c'est dans trois semaines maintenant.. et je me méfie un peu de ce genre de rumeurs. Je me trompe peut-être !
carla03 Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Nous l' an passé , on a eu geo en majeure !! j' etais verte , car j' avais fait l' impasse sur les paysages français , car pas le temps de finir , l' histoire m' ayant pris plus de temps que prevu!! Donc j' ai blablater , inventer meme , mdr , j' espere l' histoire cette annee!!
celynett Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Tu dois être dans le goupe 2 Carla, non? C'est donc comme moi. Evidemment, tout le monde pense qu'on va tomber sur l'histoire cette année (en + on était le seul groupe à avoir eu géo l'année dernière) mais bon on verra bien.
zazou19 Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 bonjour! je suis dans le groupement 4 et je pense aussi qu'on a de fortes chances d'avoir de la géo en dida... ce qui me désespère car je n'arrive pas à "blablater" sur la géo! une fois que j'ai dit ce que j'ai à dire je ne peux pas broder autour comme en histoire! :P donc mon petit espoir c'est de me dire que vu que tout le monde s'attend à de la géo... ils vont nous mettre encore de l'histoire!! plus sérieusement... c'est vrai qu'il y a 2 sujets de prêts??? et qu'ils choisissent ou tirent au sort?? je pensais qu'ils n'en préparaient qu'un et que c'était celui là et point à la ligne!
namour62 Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 salut, ça ne sert à rien de faire des pronostics !!! en effet, comme maintenant les sujets sont faits puis dispersés dans chaque groupement, on ne peux pas savoir qui aura quoi ! les 6 sujets ont ete faits alors ce sera une surprise. Nos profs nous disent que l'on peut très bien retomber sur un thème qui est tombé l'année dernière et avoir de nouveau de la physique en majeure sciences !!!!!! bye
carla03 Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Oui Celynett........ JE viens de voir que le seul sujet de geo etait pour nous: les paysages ruraux , ouahh cette galere , car impasse totale pour moi, et l' histoire: Renaissance et humanisme!! QUEL GRAND MOMENT DE SOLITUDE! J' en aurai chialer.........J' espere l' histoire cette annee!!
bikette Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Notre prof verrait bien un sujet sur l'Europe (50 ans du traité de Rome cette année...), ou alors sur la société sous l'Ancien Régime. Dans les deux cas :o
Messages recommandés