Aller au contenu

Projet pour stage en responsabilté GS


liezah

Messages recommandés

Bonjour !

J’ai plusieurs questions à poser autour de mon prochain stage en responsabilité en GS. Mon stage sera très court pour cause de mois de mai. Je suis en train de chercher des projets que j’ai envie de réaliser avec la classe. J’en ai trouvé un qui m’intéresse beaucoup mais me fait poser pas mal de questions.

Mon projet a pour base l’album Trois Chats d’Anne Brouillard, album sans texte, et il s’agit de l’écriture d’une histoire en dictée à l’adulte, de réaliser son décor et les personnages, les photographier et réaliser un petit livre.

Mes questions sont sur la mise en réseaux et le lien avec les autres domaines.

La mise en réseaux peut-elle porter sur des albums sans texte, sur l’auteur ou sur les personnages (chats et poissons) ?

J’ai également du mal dans la construction de mon projet à faire le lien avec les autres domaines. Je sais que tout ne doit pas forcément entrer dans le projet mais là ça fait un peu léger. Avec la photographie peut-être ?

Sinon, j’ai également pensé à réaliser un livre documentaire sur l’Egypte ancienne, mais là j’ai peur qu’en 8 jours effectifs de stage ce ne soit pas possible.

Voilà,

Je remercie d’avance pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 1er projet ("trois chats") me semble beaucoup plus abordable que le 2e (egypte).

Ce projet peut déjà couvrir pas mal de domaines:

- langage oral (raconter l'histoire)

- écrit (dicter le texte à l'adulte, proposer des écritures pour certains mots, copier des morceaux du texte en capitales ou en cursive)

- informatique (taper une partie du texte à l'ordi)

- arts visuels (créer des décors, des personnages en volume, apprendre à utiliser un appareil photo)

Pour les autres domaines, tu peux monter un autre petit projet parallèle ou juste mettre en place d'autres activités qui n'ont rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ta réponse!

Je verrai avec la titulaire pour les autres domaines, selon ses progressions.

Comme mon mémoire porte sur le journal télévisé j'aimerais faire quelque chose là-dessus, ça peut être intéressant pour la soutenance.

Sinon, quelque chose à me conseiller pour la mise en réseaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...