Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous voulons maintenir deux élèves qui ont déjà été maintenus, pouvons-nous le faire ? Nous envisageons de les orienter en SEGPA ;) Ces élèves pourront-ils passer de cm1 à 6°SEgPA ?

Merci :)

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez les maintenir pour ensuite leur faire sauter une classe?! :huh:

Y a un truc qui m'échappe... <_<

Posté(e)

Et bien si ils passent au CM2, les parents risquent de mal comprendre leur future orientation ;)

Posté(e)
Un 2e maintien "dans des cas particuliers" est possible, mais il faut absolument l'accord de l'IEN.

Voir ici quelques explications.

Je suis d'accord avec toi, maintenant pour le saut de classe dans ces conditions , je ne sais pas mais ça m'intéresse de savoir (si quelqu'un a la réponse...)

Posté(e)

Les futurs SEGPA passent parfois du CM1 directement au collège car ils ont accumulé deux ans de retard mais pas en triplant leur CM1.

Posté(e)
Les futurs SEGPA passent parfois du CM1 directement au collège car ils ont accumulé deux ans de retard mais pas en triplant leur CM1.

C'est bien ce que je pensais ;) je vais appeler ma circo pour savoir mais comme toujours ils ne sauront pas me répondre, fou hein ?

Posté(e)

Je précise pas de double maintien dans le même niveau, bien sûr !

Posté(e)

Bonjour

Nous avons eu 2 cas d'orientations en SEGPA ces 2 dernières années + 1 envisagé pour cette année.

A chaque fois l'orientation était envisagée au niveau de la fin du CE2, pour des enfants qui avaient déjà 1 an de retard.

On nous a dit qu'il était impossible de passer directement du CM1 en 6ème SEGPA, qu'ils devaient passer en CM2, avec un programme aménagé.Ce qu'on a fait...

Voilà....

Posté(e)

Je l'ai vu dans une classe de cycle 3 : l'élève était inscrit officiellement en CM2, mais dans la réalité il suivait le CM1.

A la fin de l'année il est passé en SEGPA. C'est l'avantage des multi-niveaux...