jugoli Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 bonjour! je suis institutrice et j'ai 16 ans d'ancienneté, or malgré cela je n'arrive pas à obtenir un poste dans la région qui m'intéresse. mon mari doit s'y installer pour des raisons professionnelles et j'ai remarqué qu'il y avait une école privée dans le coin donc je me demandais comment on pouvait passer du public au privé. faut-il démissionner de l'EN? perd-on son ancienneté? que doit-on faire tout simplement? je vous remercie de me répondre, cela nous aidera à faire un choix. Jugoli
CARODEMETZ Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 bonjour! je suis institutrice et j'ai 16 ans d'ancienneté, or malgré cela je n'arrive pas à obtenir un poste dans la région qui m'intéresse. mon mari doit s'y installer pour des raisons professionnelles et j'ai remarqué qu'il y avait une école privée dans le coin donc je me demandais comment on pouvait passer du public au privé. faut-il démissionner de l'EN? perd-on son ancienneté? que doit-on faire tout simplement?je vous remercie de me répondre, cela nous aidera à faire un choix. Jugoli Une jeune collègue a dû suivre son mari dans le sud de la France et, plutôt que démissionner, elle s'est mise en disponibilité de l'éducation nationale et a ainsi travaillé dans une école privée. L'année d'après, elle a réussi à obtenir son changement et a réintégré un poste de PE. B-2-3-5 Disponibilité L. 84-16 du 11/01/1984, art. 51, 52 La disponibilité est la position du fonctionnaire qui placé hors de son administration d'origine cesse de bénéficier dans cette position de ses droits à l'avancement et à la retraite. Elle est prononcée soit à la demande de l'intéressé, soit d'office après avoir épuisé ses droits à congé de maladie, de longue maladie ou de longue durée. A l'expiration de la disponibilité d'office, le fonctionnaire est réintégré d'office s'il est physiquement apte à reprendre ses fonctions. Dans le cas d'une disponibilité sur demande, l'intéressé doit solliciter sa réintégration deux mois au moins avant l'expiration.
sariochka Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Il n'y a pas d'équivalence, de pont entre le public et le privé, même si c'est le même concours. Tu peux seulement proposer tes services dans le privé, à titre provisoire je crois. Je m'étais renseignée pour travailler dans le privé ( quand il était question du départ à Toulouse de mon p'tit homme). Renseigne-toi. Autre solution qui m'avait été proposée par les syndicats : se mettre en dispo pour suivre son conjoint et se présenter au rectorat pour se mettre à disposition. Ca marche souvent . Mais il faut chaque année redemander la permutation et inéat/exéat . en cas d'échec, continuer la dispo etc ... Pas vraiment pratique parce que rien n'est sûr.
blabliblo Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Vous parlez école privée sous contrat ou hors contrat ? Hors contrat (Montessori, Freinet, Decroly, ...), c'est l'école qui emploie. Sous contrat (donc école privée catholique), il faut se renseigner aux ddec des diocèses visés.
jugoli Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Posté(e) 9 avril 2007 Vous parlez école privée sous contrat ou hors contrat ?Hors contrat (Montessori, Freinet, Decroly, ...), c'est l'école qui emploie. Sous contrat (donc école privée catholique), il faut se renseigner aux ddec des diocèses visés. Oui, école privée sous contrat, merci pour la réponse
profninie Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 mais à priori ce sera le statut suppléant, non blabliblo? puisque concours du public pas reconnu dans le privé...
badu Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Enseigner en suppléances dans le privé alors qu'on vient du public et qu'on est en dispo de l'EN c'est impossible, puisqu'on est en dispo de l'EN on ne peut pas travailler pour l'EN...
blabliblo Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 mais à priori ce sera le statut suppléant, non blabliblo?puisque concours du public pas reconnu dans le privé... Il me semble en effet et ce, quelque soit l'ancienneté dans le public. Mais par rapport à la disponobilité ???? je ne sais pas <_< Et puis cela peut dépendre aussi des diocèses... Il faut allez voir la DDEC et poser des questions à ce sujet, car ce cas de figure ne doit pas être courant. Mais bon : qui n'essaye pas n'a rien.
blabliblo Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Enseigner en suppléances dans le privé alors qu'on vient du public et qu'on est en dispo de l'EN c'est impossible, puisqu'on est en dispo de l'EN on ne peut pas travailler pour l'EN... C'est vrai que là.... ça peut poser ploblème. Car en étant sous contrat, nous sommes rénumérés par l'EN, inspectés par l'EN, nous nous reférons aux programmes des IO donc à l'EN, ...
Messages recommandés