Matterhorn Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Bonjour tout le monde, Pour le concours, qu'est-ce qu'il y a en sciences? Est-ce que c'est de la biologie ou est-ce que vous avez aussi de la physique chimie? Merci de me repondre. Ca m'aidera a me decider entre l'histoire geo ou sciences en majeure.
Aquacrea Posté(e) 7 avril 2007 Posté(e) 7 avril 2007 Bonjour tout le monde,Pour le concours, qu'est-ce qu'il y a en sciences? Est-ce que c'est de la biologie ou est-ce que vous avez aussi de la physique chimie? Merci de me repondre. Ca m'aidera a me decider entre l'histoire geo ou sciences en majeure. Passes-tu le concours en 2007 ou 2008?
namour62 Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Ca m'aidera a me decider entre l'histoire geo ou sciences en majeure. salut, les sciences au concours comportent : biologie, physique et techno. A toi de te décider maintenant. bye
Allie67 Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Pour te faire une idée, tu peux jeter un coup d'oeil sur les programmes du concours sur le site du SIAC.
Matterhorn Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Posté(e) 9 avril 2007 Je passerai le concours en 2008. Techno c'est-a-dire?
Matterhorn Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Posté(e) 9 avril 2007 J'ai remarque que la majorite des candidat(e)s choisissaient histoire-geo en majeure. Faut-il avoir fait un bac scientifique pour prendre sciences en majeure?
piou Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 hello, Le niveau scientifique n'est pas trés élevé dans la partie majeure de sciences, enfin pas plus que dans la partie mineure vu que la partie "connaissances" est identique pour les deux. La seule chose qui change entre les deux c'est le dossier didactique(en 8points) que tu devras faire en plus des questions connaissances.
Aquacrea Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 J'ai remarque que la majorite des candidat(e)s choisissaient histoire-geo en majeure. Faut-il avoir fait un bac scientifique pour prendre sciences en majeure? Tu réfléchis pour l'an prochain?
aude59282 Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 tout est une question de stratégie...pour ma part j'ai fait un bac scientifique et pourtant j'ai choisi histoire géo en majeure! il faut se dire que le programme d'histoire géo est tres lourd alors quite a devoir l'ingurgiter autant qu'il rapporte un maximum de points, je pense que c'est pour cela que l'histoire géo a un tel succès en majeure! de plus ca nous laisse 6points de mineure assez accesssible pour peu d'avoir fait un bac S....voila tout est question de calcul!
Matterhorn Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Posté(e) 9 avril 2007 Oui mais meme si t'apprends toutes tes lecons par coeur, ca veut pas forcement dire que t'auras une bonne note vu que tu dois faire un commentaire sur des documents pas vrai? On ne nous demande pas de reciter par coeur. Est-ce que je me trompe?
Matterhorn Posté(e) 9 avril 2007 Auteur Posté(e) 9 avril 2007 le dossier didactique ca consiste en quoi?
piou Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 le dossier didactique, c'est une analyse de documents au point de vue scientifique dans la première partie et une élaboration de séance pour un niveau donné (ou non) dans la deuxième partie.
Messages recommandés