Aller au contenu

Besoin d'aide, à qui s'adresser ? Comment ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai été appelée sur lc le 18 septembre dernier dans les Deux-Sèvres. Je souhaiterais réintégrer le département de Charente-Maritime le plus vite possible.

Je suis maman de deux enfants et je suis mariée...Je dois dire que ma vie privée est un peu chaotique vu le trajet que je fais chaque jour (1h20 aller) et qu'il m'est très difficile de concilier vie privée et vie professionnelle. J'adore mon nouveau métier mais je ne me vois pas faire cela pendant des années....Je cherche donc de l'aide auprès des syndicats. J'ai mailé il n 'y a pas longtemps un mail à plusieurs syndicats pour connaitre leurs avis. M'ayant tous répondu, je ne sais lequel choisir et lequel a le plus de poids et agi le plus pour avoir une chance d'obtenir satisfaction. Merci de m'aider et de me donner votre avis....

Je recherche également des témoignages qui me permettraient de me redonner du baume au coeur et de croire que c'est possible de revenir sans attendre 5 ans.....

PS: je voulais mettre un sondage mais cela n'a pas marché.... :ninja:

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• courage

21

• Fanoue

20

• maiden

5

• Namas

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je reviens chez moi, disons que je serais enfin chez moi à la rentrée, j'ai été recrutée sur LC puis je n'ai pas obtenu satisfaction pour faire la PE2 chez moi, va comprendre pourquoi ! et j'ai passé deux ans dans ce département...Donc je l'ai obtenu au bout de quatre années pour moi mais pour eux au bout de deux ans !

Courage Courage !

Posté(e)
Je reviens chez moi, disons que je serais enfin chez moi à la rentrée, j'ai été recrutée sur LC puis je n'ai pas obtenu satisfaction pour faire la PE2 chez moi, va comprendre pourquoi ! et j'ai passé deux ans dans ce département...Donc je l'ai obtenu au bout de quatre années pour moi mais pour eux au bout de deux ans !

Courage Courage !

J'avais vu pour toi Fanoue...je suis ravie d'ailleurs.... :wub:

4 ANS................ :ninja:

Etais tu passée par un syndicat?

Posté(e)
J'ai mailé il n 'y a pas longtemps un mail à plusieurs syndicats pour connaitre leurs avis. M'ayant tous répondu, je ne sais lequel choisir et lequel a le plus de poids et agi le plus pour avoir une chance d'obtenir satisfaction. Merci de m'aider et de me donner votre avis....

Je ne suis pas sûr qu'une enquête de satisfaction soit la meilleure manière de choisir un syndicat. Pour les marques de lessive par contre, c'est pas mal ...

Posté(e)

Courage Courage !

J'avais vu pour toi Fanoue...je suis ravie d'ailleurs.... :wub:

4 ANS................ :ninja:

Etais tu passée par un syndicat?

J'ai été syndiquée juste pour mon année de PE2, sans satisfaction quelconque je me syndicalise plus, je vais y réfléchir à présent pour d'autres raisons :)

Non aucune aide de leur part de plus que les non-syndiqués ;)

Oué 4 ans de route pour avoir un minimum de confort familial et au bout du compte pas eu l'impression d'avoir profité de ces 4 ans, par contre je vais me rattraper :wub:

Posté(e)

Les syndicats peuvent juste t'indiquer les démarches à suivre, ils ne peuvent pas user de leur influence pour que ton cas passe avant celui d'autres collègues!... Et heureusement!

Posté(e)
J'ai mailé il n 'y a pas longtemps un mail à plusieurs syndicats pour connaitre leurs avis. M'ayant tous répondu, je ne sais lequel choisir et lequel a le plus de poids et agi le plus pour avoir une chance d'obtenir satisfaction. Merci de m'aider et de me donner votre avis....

Je ne suis pas sûr qu'une enquête de satisfaction soit la meilleure manière de choisir un syndicat. Pour les marques de lessive par contre, c'est pas mal ...

Je te remets aussi ce que j'ai mis sur l'autre post pour que tu comprennes bien l'importance que cela a pour moi........

Oui j'ai peu être été maladroite mais je n'en peux plus non plus et je cherche à tout prix un moyen de rentrer chez moi et dans ce cas tu ferais n'importe quoi.....donc pour moi savoir comment les personnes ont pu rentrer dans leur département et grâce à qui est indéniablement pour moi une de ces solutions... sad.gif

J'ai une petite fille qui ne fait pas ses nuits depuis 16 mois, je prends la route des fois je ne sais pas dans quel état tellement je suis crevée....et pourtant je ne me suis arrêtée que 2 jours au départ mois d'octobre pour un mal de dos (lumbago) où je ne pouvais même plus mettre mes chaussettes.

Là tu vois, je suis seule chez moi à cause d'un conflit familial dû à ma deuxième (la fameuse) parce que nous n'avons dormi que 4 heures (la pédo psy que nous voyons dit que je lui manque...)..Alors oui...je cherche n'importe quelle solution car mon couple à ce rythme ne tiendra pas, je me suis engueulée avec mes parents ce midi qui ne nous aident pas.....alors j'en ai marre d'avoir des bien pensants qui donnent des conseils qui nous disent ce qu'il faut faire, pas faire mais qui n'offrent pas de solution...Pour ma part, je n'en peux plus.... sad.gif

J'adore ce métier et j'ai toujours voulu le faire...mais pas comme ça, pas à une heure et demie de chez moi....pas à rentrer chez moi, espérer que mes filles dorment pour me remettre aux préparations pour le lendemain..... cry.gif

C'était mon coup de gueule...

Au fait, Dominique tu as un poste à combien de chez toi, toi?

Je t'apprécie beaucoup sur le forum ainsi qu'Enna mais j'ai trouvé ton message ironique (alors que pour moi il a une très haute importance) je te jure que je suis épuisée et que je n'ai pas lancé ce post au départ pour étaler ma vie privée...

Mon but est juste de rentrer chez moi près des miens.... sad.gif

Posté(e)
Les syndicats peuvent juste t'indiquer les démarches à suivre, ils ne peuvent pas user de leur influence pour que ton cas passe avant celui d'autres collègues!... Et heureusement!

Je ne savais pas.... :blush: Merci Calia..... :wub:

Posté(e)

Le seul moyen pour qu'un syndicat te défende c'est de te syndiquer car sans nos cotisations les syndicats n'existent plus ;)

Ca me rappelle cette collègue...je l'appelle pour avoir des infos et à la fin de notre conversation elle me demande si je suis syndiquée moi je lui ai répondu que non et là elle me claque et bien syndique toi comme ça on pourra te répondre au téléphone ! Sur le coup j'étais vexée aujourd'hui je comprends (ralalala :) )

Posté(e)

Merci Fanoue.... pour tout ce que tu as écrit :wub:

Posté(e)
Le seul moyen pour qu'un syndicat te défende c'est de te syndiquer car sans nos cotisations les syndicats n'existent plus ;)

Ca me rappelle cette collègue...je l'appelle pour avoir des infos et à la fin de notre conversation elle me demande si je suis syndiquée moi je lui ai répondu que non et là elle me claque et bien syndique toi comme ça on pourra te répondre au téléphone ! Sur le coup j'étais vexée aujourd'hui je comprends (ralalala :) )

:huh:

Sans nos impôts et nos grèves (les non-syndiqués font également grève), les syndicats n'existeraient pas non plus.

Posté(e)

:huh:

Sans nos impôts et nos grèves (les non-syndiqués font également grève), les syndicats n'existeraient pas non plus.

Aussi ! ;)