Dominique Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Au fait, Dominique tu as un poste à combien de chez toi, toi? Voir ma réponse sur l'autre fil de discussion.
Sofsof Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Ma Courage ... Je ne sais pas quel syndicat te conseiller, mais je pense effectivement que tu as raison de vouloir te syndiquer. Tu pourras ainsi avoir des conseils sur la façon de faire tes voeux afin d'avoir plus de chances de revenir près de chez toi. Bien sûr les syndicats ne sont pas des magiciens, mais ils pourront tout de même t'aiguiller et répondre à tes questions (celle-ci et d'autres). Après, toi seule peut choisir quel syndicat (bon contact téléphonique, réponse rapide et détaillée, je ne sais pas !). D'autre part ne pourrais-tu pas envisager de reprendre à 80% ? Comme ça, si tu dois rester dans les Deux Sèvres, ça te fera une journée de route en moins et surtout du temps en plus pour travailler, car Valentine sera à l'école et Clémence chez sa nounou. Je n'ai jamais rencontré tes difficultés avec Elisa mais avoir une journée en plus du mercredi (que je passe avec ma louloute) me permet de moins bosser le soir et le week-end et donc de profiter de ma famille, vraiment ! Et puis tu pourras percevoir une aide de la CAF pour compléter en partie la différence entre le temps plein et le temps partiel. J'espère que tu trouveras une solution ma belle, tu sais où me trouver si tu as besoin de parler So
Fanoue Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Courage va en pe2 à la rentrée, le 80% faut y songer pour la suite
Sofsof Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Courage va en pe2 à la rentrée, le 80% faut y songer pour la suite Rôô mais quelle quiche je fais ! J'oublie toujours que les LC font leur PE2 après !! Désolée ! So
brigit Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Je n'avais pas réagi que tu serais en pe2 non plus Je pense que pour l'année prochaine, tu auras assez facilement un transfert de scolarité.
lul Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Bonjour Courage D'abord mes pensées pour que ta situation personnelle s'améliore et que vous trouviez une solution pour le sommeil de Clémence, désolée je ne sais que dire d'autres. Effectivement pour l'an prochain pour le moins, tu obtiendras assez facilement je pense la dérogation de transfert de scolarité pour effectuer ton année de formation au plus près de chez toi, il suffit pour cela de motiver ta demande comme tu l'as exposée ici : deux enfants en bas âge. Concernant le syndicat à choisir, ben ...celui dont tu te sens le plus proche des idées portées.
Fanoue Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Courage j'espère que tu vas bien Bon "courage" sur la route Au fait, je n'ai trouvé qu'un seul point positif à la faire, apprendre les chants et comptines pour mes classes
~didou~ Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Coucou, J'ai été recrutée en PE2 dans un autre département à 125 km de chez moi, j'ai donc fait la route tous les jours pendant près d'un mois, puis j'ai obtenu un transfert de scolarité. Je pensais avoir ma permutation en T1 mais je n'ai rien eu et j'ai du rattaquer la route tous les jours et enceinte !! Ce qui m'a valu de me faire arrêter !! Bref c'est pour ma T2 que j'ai pu rejoindre mon chez moi !! Les syndicats m'ont aidée sans trop m'aider non plus: quand y a pas de place pour revenir , ça coince !! Tu vas y arriver, courage !!
maiden Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 Il y a aussi une solution temporaire si on en a les moyens financiers, c'est de prendre un mi-temps annualisé. Tu bosses de septembre à janvier puis tu rejoins ta famille. Evidemment c'est pas l'idéal, mais ça peut permettre d'attendre ...
courage Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 Courage, tu ne devrais effectivement pas avoir de souci pour ton transfert l'année de PE2 même si La Rochelle reste encore bien loin de chez toi . Ensuite tu pourras peut être obtenir une permutation entre PE2 puisque nous avons la chance d'avoir cette solution dans notre académie ; cela tu ne pourras le savoir qu'à la fin de l'année de la PE2 . Et ensuite il te restera les Ineat ... Autre solution : s'installer en Deux Sèvres mais bon je sais ce que cela engendre et ce n'est sans doute pas la solution la plus simple. Concernant les syndicats , il faut savoir de qui tu te sens le plus proche . Pour ma part , je suis allée les voir dans leurs locaux , j'ai discuté avec eux et j'ai fait mon choix par rapport aux idées et aux personnes . Je ne peux pas Xav a signé son cdi après son cdd sur Saintes......
courage Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 En fait le CP était un peu pessimiste car il y a eu beaucoup d'entrées sur la Charente-Maritime cette année....
Messages recommandés