Aller au contenu

Besoin d'aide, à qui s'adresser ? Comment ?

Messages recommandés

Posté(e)

Et un congé parental ? Ca te tente ? Au cas où ...

(je parle pour en T1 pas en pe2)

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• courage

21

• Fanoue

20

• maiden

5

• Namas

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Il y a aussi une solution temporaire si on en a les moyens financiers, c'est de prendre un mi-temps annualisé. Tu bosses de septembre à janvier puis tu rejoins ta famille.

Evidemment c'est pas l'idéal, mais ça peut permettre d'attendre ...

Et bien je ne connaissais pas cette solution, moi au bout de quatre ans je crois que j'aurais tenté quelque chose pour ne plus faire tant de route ;)

Posté(e)

Bonjour courage! (ça c'est du nom!)

Je viens de m'inscrire sur forum ens prim suite à la lecture de tes soucis.

Je ne me sentais pas de rester sans rien faire.

C'est bien beau toutes ces réponses techniques mais là il y a autre chose.

Avant tout, il faut que toi et ta famille teniez le coup et soyez heureux . Un enseignant heureux, c'est des élèves plus heureux.

Alors primo, avant de craquer ménége toi quelques jours d'arrêts maladie d'ici juillet.

Tu auars bien un docteur qui va comprendre.

deuxio, il faut absolument que ta patite fasse les nuits. Il faut lui signiifier qu'ell est allée trop loin (pour ça écrivons nous directement cela ne relève pas de ce forum). Essaie de prendre toi aussi chamomilla, si t'arrives pas à te rendormir aprrès dans la nuit.

Tertio. Vois pour l'an prochain le transfert de scolarité, il faut passer prioritaire. Que tu aies tous les points qu'il faut pour passer avant tout le monde (d'ailleurs si tu as déjà des arrêts médicaux por dépresssion ou autre, ça constitue le dossier).

Quant à l'année de T1, tu as le temps de voir venir. Une chose après l'autre.

Et tu sais moi aussi je suis du genre à pas vouloir m'arrêter pour la classe, les élèves, etc... et quand j'étais aenceinte j'ai failli avoir de gros soucis à cause de ça.

Alors il faut relativiser. Si tu veux rester prof d'école c'est parce que tu aimes ça. Il ne faut ni t'en dégôuter à cause des trajets; ni ne pas finir parce que c'était trop.

Ne perd pas tout à vouloir faire la wonderwoman.

bises. Je sui de tout coeur avec toi.

Je n'habite pas ton coin, mais je vais essayer de t'aider.

A très bientôt

Posté(e)

oui, courage, il faut absolument que tu prennes soin de toi et de ta petite famille !!!!

Demande un arrêt maladie avant d'avoir un accident de voiture, de faire tilter ton couple, ou de completement craqué...

C'est toi et ta famille qui passe avant ta classe.

Ma fille fait ses nuits depuis peu. Je sais combien c'est dur...combien c'est source de disputes avec le conjoint...

Posté(e)

Vous êtes gentilles les filles mais un arrêt maladie ne dure pas une année ! Je comprends Courage, ce qu'elle ressent pour tout ayant vécu et en vivant la même chose, moi je crois fort que les permutations finiront par vite donner satisfaction :clover:

Et pour la Pe2, suis certaine que ça va le faire aussi :)

Posté(e)

Si si, j'ai une collègue qui était appelée dans la région pariseinne avec toute sa famille dans le Sud (un mari + 2 jeunes enfants), elle a fait sa PE2 avec nous, puis elle a eu un arrêt d'un an grâce à un docteur qui a bien compris la situation. La rentrée suivante bizzarement elle avait son poste dans le Sud :)

Posté(e)
J'ai été appelée sur lc le 18 septembre dernier dans les Deux-Sèvres. Je souhaiterais réintégrer le département de Charente-Maritime le plus vite possible.

Je suis maman de deux enfants et je suis mariée...Je dois dire que ma vie privée est un peu chaotique vu le trajet que je fais chaque jour (1h20 aller) et qu'il m'est très difficile de concilier vie privée et vie professionnelle. J'adore mon nouveau métier mais je ne me vois pas faire cela pendant des années....Je cherche donc de l'aide auprès des syndicats. J'ai mailé il n 'y a pas longtemps un mail à plusieurs syndicats pour connaitre leurs avis. M'ayant tous répondu, je ne sais lequel choisir et lequel a le plus de poids et agi le plus pour avoir une chance d'obtenir satisfaction. Merci de m'aider et de me donner votre avis....

Je recherche également des témoignages qui me permettraient de me redonner du baume au coeur et de croire que c'est possible de revenir sans attendre 5 ans.....

PS: je voulais mettre un sondage mais cela n'a pas marché.... :ninja:

Les syndicats sont là pour aider les syndiqués en priorité.

Ta demande me choque j'adhère à un syndicat pour les idées et les valeurs qu'il défend... ;)

Posté(e)

Une grande valeur à ne pas négliger enseigner dans des conditions fortuites et égales :)

Désolée mais je vis la même chose et je dénoncerais coûte que coûte ce système ingrat ;)

Posté(e)
Une grande valeur à ne pas négliger enseigner dans des conditions fortuites et égales :)

Désolée mais je vis la même chose et je dénoncerais coûte que coûte ce système ingrat ;)

Que la vie des enseignants qui ont beaucoup de route soit difficile, nul ne vous contredira, c'est évident, et ce n'est enviable par personne.

Maintenant, on ne peut pas remettre en cause les règles de permutation et de mouvement. Ces règles sont égalitaires, je ne vois pas en quoi c'est un système ingrat.

Posté(e)

Ingrat parce que tout le monde ne peut voir sa demande satisfaite alors que beaucoup sont dans ce cas, faut tout de même pas charrier ils peuvent arranger tout le monde et dès le début de carrière !!!

J'ai fait le choix de le passer dans mon académie de résidence mais je n'ai pas émis le choix d'enseigner dans un autre département !!!

Posté(e)
Bonjour courage! (ça c'est du nom!)

Je viens de m'inscrire sur forum ens prim suite à la lecture de tes soucis.

Je ne me sentais pas de rester sans rien faire.

C'est bien beau toutes ces réponses techniques mais là il y a autre chose.

Avant tout, il faut que toi et ta famille teniez le coup et soyez heureux . Un enseignant heureux, c'est des élèves plus heureux.

Alors primo, avant de craquer ménége toi quelques jours d'arrêts maladie d'ici juillet.

Tu auars bien un docteur qui va comprendre.

deuxio, il faut absolument que ta patite fasse les nuits. Il faut lui signiifier qu'ell est allée trop loin (pour ça écrivons nous directement cela ne relève pas de ce forum). Essaie de prendre toi aussi chamomilla, si t'arrives pas à te rendormir aprrès dans la nuit.

Tertio. Vois pour l'an prochain le transfert de scolarité, il faut passer prioritaire. Que tu aies tous les points qu'il faut pour passer avant tout le monde (d'ailleurs si tu as déjà des arrêts médicaux por dépresssion ou autre, ça constitue le dossier).

Quant à l'année de T1, tu as le temps de voir venir. Une chose après l'autre.

Et tu sais moi aussi je suis du genre à pas vouloir m'arrêter pour la classe, les élèves, etc... et quand j'étais aenceinte j'ai failli avoir de gros soucis à cause de ça.

Alors il faut relativiser. Si tu veux rester prof d'école c'est parce que tu aimes ça. Il ne faut ni t'en dégôuter à cause des trajets; ni ne pas finir parce que c'était trop.

Ne perd pas tout à vouloir faire la wonderwoman.

bises. Je sui de tout coeur avec toi.

Je n'habite pas ton coin, mais je vais essayer de t'aider.

A très bientôt

Merci beaucoup de vos messages qui me redonnent de l'espoir et du baume au coeur.... :wub: :wub:

Pour ma petite, nous retournons la pédopsy lundi....Là elle est en garde chez mes parents pour deux jours...Je dois dire que ces vacances sont arrivées à temps....

Je sais bien que je risque de m'attirer les foudres si je reviens dans mon département alors que d'autres attendent..(c'est vrai que ce n'est pas juste pour les autres et j'en ai bien conscience :blush: ) mais c'est vrai aussi que je n'ai pas fait ce beau métier pour m'occuper des enfants des autres mais pas des miens (que du coup je ne vois presque plus). Du coup les résultats de ma grande en Cp ont un peu chuté, ma petite, ne parlons pas de son comportement....Ma maison ressemble plus à une brocante qu'autre chose...je n'ai plus le temps de m'en occuper (sauf en vacances justement) mais ça c'est vrai que c'est secondaire...(n'empêche qu'elle porte bien le nom qu'on lui a attribué au départ à savoir chari vari...) :D .

Sans compter tous les frais annexes, presque 200 euros d'essence, 70 euros de péage, 590 euros de nounou (heureusement que la Caf en rembourse une bonne partie), sans compter l'usure de la voiture, les vidanges régulières ....

Posté(e)

pour courage : es-tu en vacances en ce moment ? Je n'arrive pas à t'envoyer un message personnel pour parler de ta petite.

pour les autres : Je suis d'accord et pour les règles paritaires et claires mais je pense que Courage rentre dans ce cadre d'où le dossier qui doit être monté pour le transfert de scolarité. Je pense que le syndicat auquel elle s'adressear devra prendre au sérieux ce dossier pour lui donner toutes ses chances dans le cadre de la règlementation en cours dans cette académie. Et à long terme faire avancer les choses pour que cette règlementation soit de plus en plus juste de ce point de vue. Je ne connais pas la réalité de l'académie. Mais peut-être si elle avait été bien conseillé elle aurait pu refuser d'entrer dans ce département et attendre quelques semaines pour rentrer dans le sien (à moins que ce soit la dernière appelée le 13 sept !)