pepite100 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 pour courage : es-tu en vacances en ce moment ? Je n'arrive pas à t'envoyer un message personnel pour parler de ta petite. Il fallait avoir 5 messages à ton actif. Normalement, maintenant, tu devrais y arriver.
dada Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 pour toi Courage , pour le syndicat, jette quand même un oeil à ce qu'ils disent, il y a en a sans doute un qui te correspond mieux Par contre Darth je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les syndicats sont d'abord là pour défendre les syndiqués, les membres qui siègent aux commissions sont nos représentants du personnel et à ce titre ils se doivent de défendre tous les enseignants sur un pied d'égalité, après la réalité... mais le principe c'est celui-là.
darthwader2 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Je le sais mais tenant des permanences dans un syndicat je suis parfois écoeurée par l'attitude de certains qui si ils n'ont pas de réponses immédiates raccroche et dégomme, sans parler des cas où l'on ne peut pas grand chose et des gens qui estiment que les syndicats étant "plein aux as" il est inutile d'adhérer ou de faire un don... C'était mon petit billet d'humeur.
poupoune69 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Je le sais mais tenant des permanences dans un syndicat je suis parfois écoeurée par l'attitude de certains qui si ils n'ont pas de réponses immédiates raccroche et dégomme, sans parler des cas où l'on ne peut pas grand chose et des gens qui estiment que les syndicats étant "plein aux as" il est inutile d'adhérer ou de faire un don...C'était mon petit billet d'humeur. J4AI APPEL2 LES SYNDICATS POUR LE MOUVEMENT 2006 ET UN SEUL A BIEN VOULU ME RENSEIGNER....SANS ETRE SYNDIQUEE...C EST LAQU ILS ONT GAGNE UNE ADHERENTE... MAIS JE SUIS BIEN D ACCORD AVEC TOI DARTWADER!
Fanoue Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Je le sais mais tenant des permanences dans un syndicat je suis parfois écoeurée par l'attitude de certains qui si ils n'ont pas de réponses immédiates raccroche et dégomme, sans parler des cas où l'on ne peut pas grand chose et des gens qui estiment que les syndicats étant "plein aux as" il est inutile d'adhérer ou de faire un don...C'était mon petit billet d'humeur. J4AI APPEL2 LES SYNDICATS POUR LE MOUVEMENT 2006 ET UN SEUL A BIEN VOULU ME RENSEIGNER....SANS ETRE SYNDIQUEE...C EST LAQU ILS ONT GAGNE UNE ADHERENTE... MAIS JE SUIS BIEN D ACCORD AVEC TOI DARTWADER! Poupoune on a bien entendu, pas la peine de crier (les majuscules !!!)
Namas Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 J'ai fait le choix de le passer dans mon académie de résidence mais je n'ai pas émis le choix d'enseigner dans un autre département !!! Certes... Mais quand tu passes le concours, tu sais que tu risques de devoir changer de département en fonction de ta place au concours !
cajou Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Je le sais mais tenant des permanences dans un syndicat je suis parfois écoeurée par l'attitude de certains qui si ils n'ont pas de réponses immédiates raccroche et dégomme, sans parler des cas où l'on ne peut pas grand chose et des gens qui estiment que les syndicats étant "plein aux as" il est inutile d'adhérer ou de faire un don...C'était mon petit billet d'humeur. Tout à fait d'accord ! Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, un syndicat n'est pas un club qui ne fait que défendre ses adhérents ! Ce sont les travailleurs réunis en syndicats qui ont obtenu toutes les avancées en droit du travail, ce sont encore eux qui défendent leur application dans un souci d'équité ... Quand on est en difficulté, on ne voit que son cas, mais il existe beaucoup de personnes dans des situations également difficile. Les barêmes et autres règles ont été établies pour "hiérarchiser" ces demandes, ils sont accessibles à tous, à l'avance. Si une difficulté semble insurmontable , il vaut sans doute mieux ne pas s'engager plutôt que de compter sur une hypothétique faveur ... Ca peut paraître dur, mais le régime des faveurs, c'est le clientélisme et la corruption au tournant, et les syndicats ne peuvent décemment défendre cela ... Note d'humeur également ...
courage Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Posté(e) 16 avril 2007 J'ai fait le choix de le passer dans mon académie de résidence mais je n'ai pas émis le choix d'enseigner dans un autre département !!! Certes... Mais quand tu passes le concours, tu sais que tu risques de devoir changer de département en fonction de ta place au concours ! Oui mais à côté de cela , moi qui n'ai tenté que dans mon académie (depuis 4 ans) pour avoir une chance d'être dans mon département.... ben tu vois ca me fait mal quand je sais que je vois que mes propres enfants que 2 heures par jour au grand max...............
courage Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Posté(e) 16 avril 2007 Je le sais mais tenant des permanences dans un syndicat je suis parfois écoeurée par l'attitude de certains qui si ils n'ont pas de réponses immédiates raccroche et dégomme, sans parler des cas où l'on ne peut pas grand chose et des gens qui estiment que les syndicats étant "plein aux as" il est inutile d'adhérer ou de faire un don...C'était mon petit billet d'humeur. Tout à fait d'accord ! Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, un syndicat n'est pas un club qui ne fait que défendre ses adhérents ! Ce sont les travailleurs réunis en syndicats qui ont obtenu toutes les avancées en droit du travail, ce sont encore eux qui défendent leur application dans un souci d'équité ... Quand on est en difficulté, on ne voit que son cas, mais il existe beaucoup de personnes dans des situations également difficile. Les barêmes et autres règles ont été établies pour "hiérarchiser" ces demandes, ils sont accessibles à tous, à l'avance. Si une difficulté semble insurmontable , il vaut sans doute mieux ne pas s'engager plutôt que de compter sur une hypothétique faveur ... Ca peut paraître dur, mais le régime des faveurs, c'est le clientélisme et la corruption au tournant, et les syndicats ne peuvent décemment défendre cela ... Note d'humeur également ... C'est ce que j'ai dit plus haut Cajou mais sois dans ma situation et on en reparlera.....
Fanoue Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 J'ai fait le choix de le passer dans mon académie de résidence mais je n'ai pas émis le choix d'enseigner dans un autre département !!! Certes... Mais quand tu passes le concours, tu sais que tu risques de devoir changer de département en fonction de ta place au concours ! Oui mais à côté de cela , moi qui n'ai tenté que dans mon académie (depuis 4 ans) pour avoir une chance d'être dans mon département.... ben tu vois ca me fait mal quand je sais que je vois que mes propres enfants que 2 heures par jour au grand max............... Bah voilà on en revient au concours, j'aurais du alors rester dans ma situation précaire avec un enfant en bas âge et me voir refuser un emploi afin de retenter le concours et avec énormément de chances je serais arrivée dans les premières ? Non, désolée ça m'agace, je n'ai rien à me reprocher j'ai fait 280 kilomètres par jour pour assurer une certaine stabilité pour mon fils, je me suis levée très tôt et rentrée très tard (du coup mon fils aussi)...J'ai accepté, j'ai subi mais à un moment je regrette on fait trop de sacrifices et la vie ne nous permet pas d'opter pour rester chez soi !!! J'ai prouvé que je pouvais honorer mon contrat très loin de chez moi, maintenant j'attends un minimum de reconnaissance, ce n'est quand même pas infaisable sachant que nous sommes nombreux à vivre cette situation ! Je ne suis pas là pour juger qui mérite plus que l'autre de revenir chez lui mais c'est de l'abus On a le droit d'espérer d'enseigner près de chez soi
Fanoue Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Tout à fait d'accord ! Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, un syndicat n'est pas un club qui ne fait que défendre ses adhérents ! Ce sont les travailleurs réunis en syndicats qui ont obtenu toutes les avancées en droit du travail, ce sont encore eux qui défendent leur application dans un souci d'équité ...Quand on est en difficulté, on ne voit que son cas, mais il existe beaucoup de personnes dans des situations également difficile Ah ouais c'est idiot je n'ai pas pensé à eux !!! Mais il me semble que ces cas_là comme tu dis on ne les laisse pas traîner (heureusement !) Les commissions, les points en plus Bien sûr, nous sommes heureux nous d'être en formes (du moins pour l'instant !) Les barêmes et autres règles ont été établies pour "hiérarchiser" ces demandes, ils sont accessibles à tous, à l'avance. Je suis d'accord, heureusement Si une difficulté semble insurmontable , il vaut sans doute mieux ne pas s'engager plutôt que de compter sur une hypothétique faveur ... Ca peut paraître dur, mais le régime des faveurs, c'est le clientélisme et la corruption au tournant, et les syndicats ne peuvent décemment défendre cela ... Note d'humeur également ... Désolée mais pour que tu tiennes des propos comme cela tu ne dois pas comprendre ce qu'on vit ! Je suis révoltée et tu sais quoi ? je crois que tu n'as pas compris le message initial du post Dis en passant connais-tu un syndicat qui se révolte de voir des familles déchirées ? Il n'y a t-il pas un syndicat prêt à défendre une opinion plus qu'un autre ? Je dois être très bête alors parce que si ils défendent tous la même chose, à quoi bon en faire plusieurs ? Vis ma vie, tu comprendras (humilité, la tolérance c'est au moins essayer de se mettre à la place d'un autre )
courage Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 Tout à fait d'accord ! Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, un syndicat n'est pas un club qui ne fait que défendre ses adhérents ! Ce sont les travailleurs réunis en syndicats qui ont obtenu toutes les avancées en droit du travail, ce sont encore eux qui défendent leur application dans un souci d'équité ...Quand on est en difficulté, on ne voit que son cas, mais il existe beaucoup de personnes dans des situations également difficile Ah ouais c'est idiot je n'ai pas pensé à eux !!! Mais il me semble que ces cas_là comme tu dis on ne les laisse pas traîner (heureusement !) Les commissions, les points en plus Bien sûr, nous sommes heureux nous d'être en formes (du moins pour l'instant !) Les barêmes et autres règles ont été établies pour "hiérarchiser" ces demandes, ils sont accessibles à tous, à l'avance. Je suis d'accord, heureusement Si une difficulté semble insurmontable , il vaut sans doute mieux ne pas s'engager plutôt que de compter sur une hypothétique faveur ... Ca peut paraître dur, mais le régime des faveurs, c'est le clientélisme et la corruption au tournant, et les syndicats ne peuvent décemment défendre cela ... Note d'humeur également ... Désolée mais pour que tu tiennes des propos comme cela tu ne dois pas comprendre ce qu'on vit ! Je suis révoltée et tu sais quoi ? je crois que tu n'as pas compris le message initial du post Dis en passant connais-tu un syndicat qui se révolte de voir des familles déchirées ? Il n'y a t-il pas un syndicat prêt à défendre une opinion plus qu'un autre ? Je dois être très bête alors parce que si ils défendent tous la même chose, à quoi bon en faire plusieurs ? Vis ma vie, tu comprendras (humilité, la tolérance c'est au moins essayer de se mettre à la place d'un autre ) Je suis d'accord complétement avec Fanoue.... Il est difficile de juger alors que vous ne connaissez pas nos situations...
Messages recommandés