Fanoue Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Courage souhaites tu changer l'intitulé de ton post ? On pourrait le nommer : "Où obtenir de l'aide et comment faire face à une situation déplorable ? " Ou "appel d'urgence, à qui s'adresser pour dénoncer mon quotidien ?" Oui je suis encore énervée, depuis longtemps je souhaitais que l'on discute des conditions dans lesquelles certains font leur boulot et trouver les solutions, les aides possibles Bien sûr il y'a toujours pire que soi, c'est clair Mais beaucoup se doutent-ils des situations particulières de chacun ? Moi ce que je voulais durant ces quatre années c'est que l'on se rende compte de ce que c'est de faire trois heures de route par jour, même si ce choix je l'ai accepté ! Combien de fois je me suis assoupie au volant, les arrêts en catastrophe pour m'aérer, les frais de route qui ne me rapportaient même pas ma paye d'emploi jeune, ma vie de famille bousculée, ma vie personnelle en suspens...Oui tout ça je l'ai fait en honorant mon appel sur Lc (peut-être qu'on va me balançer : bah au moins t'as eu le concours mais qu'importe je ne suis pas moins professionnelle qu'un autre !) Oui ça m'agace, et oui je penserais toujours à ceux qui sont loin de chez eux et qui assurent leur boulot Alors ce post a peut-être dévié, le titre ne plaît pas mais au final si cela pouvait aboutir à une quelconque solution ce serait déjà pas mal Courage à tous et
courage Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 Courage souhaites tu changer l'intitulé de ton post ? On pourrait le nommer : "Où obtenir de l'aide et comment faire face à une situation déplorable ? " Ou "appel d'urgence, à qui s'adresser pour dénoncer mon quotidien ?"Oui je suis encore énervée, depuis longtemps je souhaitais que l'on discute des conditions dans lesquelles certains font leur boulot et trouver les solutions, les aides possibles Bien sûr il y'a toujours pire que soi, c'est clair Mais beaucoup se doutent-ils des situations particulières de chacun ? Moi ce que je voulais durant ces quatre années c'est que l'on se rende compte de ce que c'est de faire trois heures de route par jour, même si ce choix je l'ai accepté ! Combien de fois je me suis assoupie au volant, les arrêts en catastrophe pour m'aérer, les frais de route qui ne me rapportaient même pas ma paye d'emploi jeune, ma vie de famille bousculée, ma vie personnelle en suspens...Oui tout ça je l'ai fait en honorant mon appel sur Lc (peut-être qu'on va me balançer : bah au moins t'as eu le concours mais qu'importe je ne suis pas moins professionnelle qu'un autre !) Oui ça m'agace, et oui je penserais toujours à ceux qui sont loin de chez eux et qui assurent leur boulot Alors ce post a peut-être dévié, le titre ne plaît pas mais au final si cela pouvait aboutir à une quelconque solution ce serait déjà pas mal Courage à tous et Ok pour moi Fanoue change le titre... et si ca ne va pas, nous effacerons le post entièrement si cela doit éviter des polémiques... Juste pour Dédé...attendre 3 ans que ca a du te paraître horriblement long....
Fanoue Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Non pas effacer le post, nous avons besoin de trouver des solutions, et surtout de dénoncer le quotidien de beaucoup ici ou ailleurs
Fanoue Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Le titre est changé Mais le débat reste intéressant pour ma part
courage Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 Merci pour le titre ô combien révélateur :D
crika Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Merci pour le titre ô combien révélateur Effectivement
dede64 Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 3 ans oui c'est long courage et j'avoue que la fin de l'année me parait loin surtout quand je reprends demain pour 11semaines et demi ponctuées de 1200 bornes par semaine.... Mais..... Ca passera vite et je rentre chez moi à la fin de ces ...... de semaines!!!!!! pour toi, vraiment!
courage Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 3 ans oui c'est long courage et j'avoue que la fin de l'année me parait loin surtout quand je reprends demain pour 11semaines et demi ponctuées de 1200 bornes par semaine.... Mais..... Ca passera vite et je rentre chez moi à la fin de ces ...... de semaines!!!!!! pour toi, vraiment! Purée tu rentrais tous les soirs chez toi???? :o Je m'en fais déjà + de 850 dans la semaine alors j'imagine... Courage à toi....que ces dernières 11 semaines vont te sembler longues ..... L'année prochaine si j'obtiens le transfert de scolarité, je me ferai aussi 160 kms /j pour aller à l'IUFM mais je compte sur le stage filé pour être au moins une fois dans la semaine pas trop trop loin de chez moi...ca serait toujours une journée de gagnée et ce n'est pas rien!!!!
dede64 Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 En fait je suis à 300 km de mon lieu d'habitation et de mon conjoint Ce qui explique que je rentre autant Je pars le lundi très tôt, rentre le mardi soir repars le jeudi matin très tôt et rentre le vendredi soir soit 1200 bornes et 12h de voiture... Enfin la fin du calvaire approche donc ça va m'aider à tenir, faut pas non plus être négative, j'ai jamais été aussi soulagée! J'imagine que l'an prochain ça ne sera pas évident pour toi non plus car 160 km ça fait un bout quand même, tous les jours surtout si tu as des enfants dont tu dois t'occuper après... Enfin, sois patiente (si on peut dire ) car après je pense que quand on est près de chez soi et que l'on fait le métier que l'on aime, c'est que du bonheur! Je pense que tu auras ton transfert de scolarité, ils sont accordés en priorité aux rapprochements de conjoints avec enfants. Et pour le stage filé près de chez toi. Est-ce un coin demandé?
courage Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 En fait je suis dans un coin de la Charente-Maritime pas très demandé car loin de La Rochelle et un peu dans les terres.... De toutes façons, je prendrai ce qu'on me proposera pas le choix.... Je me doute que tu es soulagée..... Oh que oui.......je me doute
maiden Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Pour ma part aussi D'ailleurs je suis très choquée par l'intitulé de ce post : imaginez ce que va ressentir la voiture de Courage si elle tombe dessus
courage Posté(e) 18 avril 2007 Auteur Posté(e) 18 avril 2007 Pour ma part aussi D'ailleurs je suis très choquée par l'intitulé de ce post : imaginez ce que va ressentir la voiture de Courage si elle tombe dessus :P :P :D
Messages recommandés