Aller au contenu

Quel est selon vous le meilleur syndicat?  

121 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je renvoie un sondage suite au premier message que j'avais posté (sur les syndicats ) afin de connaître votre avis.

Les témoignages seront les bienvenus... ;)

Merci d'avance de votre aide.

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• courage

14

• maiden

7

• brigit

4

• Fanoue

4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je renvoie un sondage suite au premier message que j'avais posté (sur les syndicats ) afin de connaître votre avis.

Je renvoie donc ma réponse ... ;)

"Je ne suis pas sûr qu'une enquête de satisfaction soit la meilleure manière de choisir un syndicat. Pour les marques de lessive par contre, c'est pas mal ..."

Posté(e)

Oui j'ai peu être été maladroite mais je n'en peux plus non plus et je cherche à tout prix un moyen de rentrer chez moi et dans ce cas tu ferais n'importe quoi.....donc pour moi savoir comment les personnes ont pu rentrer dans leur département et grâce à qui est indéniablement pour moi une de ces solutions... :(

J'ai une petite fille qui ne fait pas ses nuits depuis 16 mois, je prends la route des fois je ne sais pas dans quel état tellement je suis crevée....et pourtant je ne me suis arrêtée que 2 jours au départ mois d'octobre pour un mal de dos (lumbago) où je ne pouvais même plus mettre mes chaussettes.

Là tu vois, je suis seule chez moi à cause d'un conflit familial dû à ma deuxième (la fameuse) parce que nous n'avons dormi que 4 heures (la pédo psy que nous voyons dit que je lui manque...)..Alors oui...je cherche n'importe quelle solution car mon couple à ce rythme ne tiendra pas, je me suis engueulée avec mes parents ce midi qui ne nous aident pas.....alors j'en ai marre d'avoir des bien pensants qui donnent des conseils qui nous disent ce qu'il faut faire, pas faire mais qui n'offrent pas de solution...Pour ma part, je n'en peux plus.... :(

J'adore ce métier et j'ai toujours voulu le faire...mais pas comme ça, pas à une heure et demie de chez moi....pas à rentrer chez moi, espérer que mes filles dorment pour me remettre aux préparations pour le lendemain..... :cry:

C'était mon coup de gueule...

Au fait, Dominique tu as un poste à combien de chez toi, toi?

Je t'apprécie beaucoup sur le forum ainsi qu'Enna mais j'ai trouvé ton message ironique (alors que pour moi il a une très haute importance) je te jure que je suis épuisée et que je n'ai pas lancé ce post au départ pour étaler ma vie privée...

Mon but est juste de rentrer chez moi près des miens.... :(

Posté(e)

Courage sur ce post ou sur les autres je comprends ce que tu vis, et tu sais maintenant ce que nous vivons depuis x années, je sais on n'a pas choisi les kilomètres, pas de cette façon, moi j'étais prête à aller enseigner n'importe où du moment ou je pouvais vivre mon métier... Tout cela avant de réaliser ô combien la vie devenait dure, difficile au quotidien ! Tu sais ce jeudi j'ai rencontré pour la première fois une personne qui vit actuellement la même chose que moi (moins les enfants), cela m'a fait du bien, parce qu'au bout du compte tant qu'on ne vit pas cette merxx de route, on ne comprends pas la difficulté...Personne ne nous a jamais aidé ma famille et moi !

Dans tous les cas, je te conseille de tanner tout le monde pour crier haut et fort ce que tu vis, je ne te garantis pas que cela marchera mais sait-on jamais ;)

Tu es limitrophe à ton département ?

Posté(e)

Je renvoie donc ma réponse ... ;)

"Je ne suis pas sûr qu'une enquête de satisfaction soit la meilleure manière de choisir un syndicat. Pour les marques de lessive par contre, c'est pas mal ..."

Mais pourquoi pas Dominique ? Moi je suis capable de dire que tels syndicats te réponds plus qu'un autre et d'une autre façon ;)

Et puis chaque syndicat a ses priorités, on le sait bien :)

Posté(e)
Courage sur ce post ou sur les autres je comprends ce que tu vis, et tu sais maintenant ce que nous vivons depuis x années, je sais on n'a pas choisi les kilomètres, pas de cette façon, moi j'étais prête à aller enseigner n'importe où du moment ou je pouvais vivre mon métier... Tout cela avant de réaliser ô combien la vie devenait dure, difficile au quotidien ! Tu sais ce jeudi j'ai rencontré pour la première fois une personne qui vit actuellement la même chose que moi (moins les enfants), cela m'a fait du bien, parce qu'au bout du compte tant qu'on ne vit pas cette merxx de route, on ne comprends pas la difficulté...Personne ne nous a jamais aidé ma famille et moi !

Dans tous les cas, je te conseille de tanner tout le monde pour crier haut et fort ce que tu vis, je ne te garantis pas que cela marchera mais sait-on jamais ;)

Tu es limitrophe à ton département ?

Tu sais quoi?? en lisant ton message, j'ai pleuré....enfin quelqu'un qui peut comprendre.....Bien sûr que je suis heureuse de faire ce métier, j'ai toujours voulu faire ça, je m'éclate avec mes élèves et prends un plaisir énorme (je suis toujours souriante au travail, une de mes élèves m'a d'ailleurs dit que j'aurais du faire clown) à côté de ça je n'en peux plus à côté.... Pourquoi devrais je faire payer aux collègues ou aux enfants ma vie actuelle...??? donc je ne laisse rien filtrer et que je prends plaisir à ce que je fais..mais au fond de moi je n'en peux plus.... :(

Posté(e)

Le SNUIPP a aidé une jeune collègue célibataire a retourné dans le Puy De Dôme... ils l'ont beaucoup aidée, secondée, conseillée et elle est repartie dans sa région d'origine où le SNUIPP local a tout mis en place pour l'accueillir et l'aider à trouver un poste.

Un couple de collègue est, de la même manière, repartie dans le Gers :)

Posté(e)

Je connais une autre astuce donnée par une collègue remplaçante, à vérifier, mais dans mon désespoir tu sais j'y ai songé :D

Une collègue de l'Aisne (Picardie) apparemment nommée dans l'Oise (Picardie) n'obtenait pas sa permut, elle a fait appel à l'émission de Courbet, ils sont venus faire le reportage dans sa classe en dénonçant les conditions dans lesquelles elle assurait son métier, et l'Inspection ne voulant pas de grabuge et que cela soit diffusé, l'a de suite rapatriée dans son département !!!

:P

Posté(e)
Je connais une autre astuce donnée par une collègue remplaçante, à vérifier, mais dans mon désespoir tu sais j'y ai songé :D

Une collègue de l'Aisne (Picardie) apparemment nommée dans l'Oise (Picardie) n'obtenait pas sa permut, elle a fait appel à l'émission de Courbet, ils sont venus faire le reportage dans sa classe en dénonçant les conditions dans lesquelles elle assurait son métier, et l'Inspection ne voulant pas de grabuge et que cela soit diffusé, l'a de suite rapatriée dans son département !!!

:P

:D :D :D

Je pense que je ne suis pas suffisamment photogénique.... :D

Posté(e)

Etant prof certifié, la nomination pour moi a été (il y a bien longtemps) nationale. Ca n'a pas été simple. Je n'ai demandé que des postes au sud de la Loire et ai obtenu un poste un Alsace ce qui a posé, à l'époque, des problèmes très importants car j'étais marié et mon épouse avait une petite fille très jeune qui vivait la plus grande partie du temps avec son père qui habitait Lyon. J'ai tout essayé pour ne pas aller en Alsace (rendez-vous avec une assistante sociale, démarches au niveau du ministère, démarche au niveau de mon syndicat) mais ça n'a pas marché et me suis juré de rester le moins longtemps possible en Alsace. Depuis j'ai appris à aimer cette belle région, ai "refait" ma vie, ai rencontré Enna et réside actuellement à 15 km du site IUFM où j'interviens le plus souvent . Tout ça pour dire qu'ayant galéré moi aussi, et pas qu'un peu, je te comprends.

Ma réponse t'a peut-être blessée et je le regrette mais il est vrai que pour moi le syndicat représente autre chose qu'une assistance tous risques et si je milite dans un syndicat c'est tout autant pour le modèle de société qu'il défend (dans l'éducation nationale il y a des syndicats "de gauche" et des syndicats "de droite", il y a des syndicats corporatistes et des syndicats "non corporatistes" et ce n'est pas, pour moi, la même chose) que pour sa capacité à défendre les personnes (même si je ne néglige pas ce dernier point).

Excuse-moi encore une fois de t'avoir blessée (j'ai répondu sans connaître ta situation particulière) mais il est vrai que je ce que j'ai lu dans d'autres messages (bien sûr, tu n'y es pour rien) m'a moi aussi fait bondir car j'ai une autre conception de l'engagement syndical.

Posté(e)

Etant prof certifié, la nomination pour moi a été (il y a bien longtemps) nationale. Ca n'a pas été simple. Je n'ai demandé que des postes au sud de la Loire et ai obtenu un poste un Alsace ce qui a posé, à l'époque, des problèmes très importants car j'étais marié et mon épouse avait une petite fille très jeune qui vivait la plus grande partie du temps avec son père qui habitait Lyon. J'ai tout essayé pour ne pas aller en Alsace (rendez-vous avec une assistante sociale, démarches au niveau du ministère, démarche au niveau de mon syndicat) mais ça n'a pas marché et me suis juré de rester le moins longtemps possible en Alsace. Depuis j'ai appris à aimer cette belle région, ai "refait" ma vie, ai rencontré Enna et réside actuellement à 15 km du site IUFM où j'interviens le plus souvent . Tout ça pour dire qu'ayant galéré moi aussi, et pas qu'un peu, je te comprends.

Ma réponse t'a peut-être blessée et je le regrette mais il est vrai que pour moi le syndicat représente autre chose qu'une assistance tous risques et si je milite dans un syndicat c'est tout autant pour le modèle de société qu'il défend (dans l'éducation nationale il y a des syndicats "de gauche" et des syndicats "de droite", il y a des syndicats corporatistes et des syndicats "non corporatistes" et ce n'est pas, pour moi, la même chose) que pour sa capacité à défendre les personnes (même si je ne néglige pas ce dernier point).

Excuse-moi encore une fois de t'avoir blessée (j'ai répondu sans connaître ta situation particulière) mais il est vrai que je ce que j'ai lu dans d'autres messages (bien sûr, tu n'y es pour rien) m'a moi aussi fait bondir car j'ai une autre conception de l'engagement syndical.

Oui mais tu vois Dominique moi j'ai envie de continuer à faire ma vie avec le même homme et que mes filles n'en patissent pas...quand j'entends ma fille de 7 ans qui me dit quand on arrive aux vacances "tu vas pouvoir jouer enfin avec moi.. tu n'aurais jamais du faire ce métier....."

ca me fait mal au coeur.....

Ceci dit, il faut dire que les syndicats servent aussi à protéger les salariés, les épauler.....d'où ma question.. :blush:

Ceci dit c'est vrai qu'ils ne servent pas qu'à ça mais à faire ressortir beaucoup d'autres soucis qui ne sont pas toujours connus des enseignants eux mêmes........

Posté(e)

C'est affreux ce que je vais dire mais tu aurais eu un bon syndicat et qui aurait pris ton problème sérieusement...tu serais peut être encore avec ta première femme...... :blush:

Ceci dit et quand je vois Enna réagir sur certains posts, je me dis que c'est vraiment quelqu'un de bien.... :wub: