Enna Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 C'est affreux ce que je vais dire mais tu aurais eu un bon syndicat et qui aurait pris ton problème sérieusement...tu serais peut être encore avec ta première femme...... Ceci dit et quand je vois Enna réagir sur certains posts, je me dis que c'est vraiment quelqu'un de bien.... Oups
coriandre2 Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Euuuuh, vous allez dire que je suis une ptite débutante et que mon idée est très saugrenue, mais n'y a-t-il pas une cellule "assistante sociale" dans chaque IA, prête à écouter tout enseignant en difficulté et tenter de l'aider ? Ce serait peut-être une piste à essayer... Quant aux syndicats, je ne sais pas mais mieux vaut peut-être faire appel à celui qui a le plus de poids (le plus de représentants aux CAPD), c'est le snuipp chez nous et même si je ne suis pas encore syndiquée chez eux, ils ont toujours été de bon conseil et très présents. Pour le mouvement, je leur envoie mon dossier et ils le "suivent" de près ! En tout cas, je te souhaite que tout ça soit vite derrière toi... Coriandre (ptite T1 qui ne travaille qu'à 90km de chez elle ! heureusement avec le TER et le vélo ça ne fait que 4h de transports quotidien ! et là, je rajoute VIVE LE 80%!!! et à bas les samedis matin où tu fais tout ça pour 6 élèves présents !) ps : je compatis aussi aux nuits sans sommeil, ma fille a mis plus de 15 mois à faire une nuite complète...à l'époque je ne bossais pas mais si ça avait été le cas, je ne sais pas comment j'aurais fait !!! Je suis avec toi !
maiden Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Oups ! Courage, prends le syndicat qui suit tes orientations, pas le meilleur prestataire de service. Si tu ne sais pas trop tes orientations ameute tous les syndicats, écris à l'inspecteur, fais du grabuge, prends un arrêt s'il le faut (vu ta situation m'étonnerait que tu ne trouves pas un médecin compréhensif) Pour les muts, il n'y a pas de meilleurs syndicats. Les syndicats c'est avant tout des gens, et certaines sections d'un même syndic ont des gens péchus question gestion du personnel, d'autres non.
André Jorge Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Il manque l'option "Aucun". Bon. Je vais voter blanc. Cela dit, je pense que les réponses peuvent être différentes, selon les situations, les syndicats, et que la question du sondage n'est pas assez précise.
JeanLatreck Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 CFDT, FO sont des confédérations, FSU une fédération, UNSA une union, qui ont chacune des syndicats pour le 1er degré. Il faudrait corriger les intitulés comme suit: SNUIPP-FSU SGEN-CFDT SE-UNSA SNUDI-FO
courage Posté(e) 8 avril 2007 Auteur Posté(e) 8 avril 2007 CFDT, FO sont des confédérations, FSU une fédération, UNSA une union, qui ont chacune des syndicats pour le 1er degré.Il faudrait corriger les intitulés comme suit: SNUIPP-FSU SGEN-CFDT SE-UNSA SNUDI-FO Comme je le disais, je suis débutante dans le domaine et je n'y connais rien. Merci Coriandre2 de ton message Je suis désolée Enna mais pour ma part, je n'ai pas envie de vivre la situation de Dominique, je ne voulais pas te heurter mais hélàs, n'ai je pas raison? Ma famille est plus importante que mon travail. Je travaille pour gagner ma vie et faire maîtresse était l'objectif de travailler en faisant ce que j'aimais. Ceci dit, j'étais loin de m'imaginer que mon travail (celui que j'ai toujours rêvé de faire depuis petite) allait (peut être) faire que le reste ne fonctionne pas....
Miss Philoména Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 CFDT, FO sont des confédérations, FSU une fédération, UNSA une union, qui ont chacune des syndicats pour le 1er degré.Il faudrait corriger les intitulés comme suit: SNUIPP-FSU SGEN-CFDT SE-UNSA SNUDI-FO Et le Snalc ? (Pas que j'y tienne spécialement, mais c'est aussi une réalité... <_< )
pike Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Je renvoie un sondage suite au premier message que j'avais posté (sur les syndicats ) afin de connaître votre avis. Je renvoie donc ma réponse ... "Je ne suis pas sûr qu'une enquête de satisfaction soit la meilleure manière de choisir un syndicat. Pour les marques de lessive par contre, c'est pas mal ..." J'ajouterais que ça varié énormément d'un département à l'autre.
courage Posté(e) 8 avril 2007 Auteur Posté(e) 8 avril 2007 CFDT, FO sont des confédérations, FSU une fédération, UNSA une union, qui ont chacune des syndicats pour le 1er degré.Il faudrait corriger les intitulés comme suit: SNUIPP-FSU SGEN-CFDT SE-UNSA SNUDI-FO Et le Snalc ? (Pas que j'y tienne spécialement, mais c'est aussi une réalité... <_< ) Je l'ai dit , je n'y connais rien....c'est pour ça que j'ai mis autres.... Désolée donc pour les oublis....
courage Posté(e) 8 avril 2007 Auteur Posté(e) 8 avril 2007 Je renvoie un sondage suite au premier message que j'avais posté (sur les syndicats ) afin de connaître votre avis. Je renvoie donc ma réponse ... "Je ne suis pas sûr qu'une enquête de satisfaction soit la meilleure manière de choisir un syndicat. Pour les marques de lessive par contre, c'est pas mal ..." J'ajouterais que ça varié énormément d'un département à l'autre. Merci Pike de ton aide.... <_< Je sais que c'est fluctuant....mais ca peut être représentatif sur l'ensemble d'un territoire... Encore une fois, j'ai l'impression que certains ne comprennent pas ma démarche en demandant ce sondage et que certains en voyant les résultats prèchent leur paroisse..... Je me fiche quelque part des syndicats.....ce que je veux c'est retourner chez moi à 1/2 heure de route même 3/4 /d'heures et donc je me renseigne pour cela afin de ne pas perdre ma famille, maintenant les guéguerres entre syndicats et ceux qui sont syndiqués sur ce forum je m'en moque....
maiden Posté(e) 8 avril 2007 Posté(e) 8 avril 2007 Je suis profondément outrée par les propos de Courage, et il y en aurait des tartines à dire, mais au fond, elle n'a pas tort je trouve : comment ça se fait que ces questions professionnelles de mutations passent par les syndicats ? Pourquoi on ne peut pas défendre notre cas autrement ? Pourquoi , hein ? Un syndicat ça m'intéresse pour la défense de l'école publique, pas pour des quetions de boutiquiers. Peut-être que si ça n'était pas géré par les syndicats, ces derniers n'attireraient plus que des gens vraiment motivés et engagés.
Messages recommandés