Aller au contenu

Quel est selon vous le meilleur syndicat?  

121 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis profondément outrée par les propos de Courage, et il y en aurait des tartines à dire, mais au fond, elle n'a pas tort je trouve : comment ça se fait que ces questions professionnelles de mutations passent par les syndicats ? Pourquoi on ne peut pas défendre notre cas autrement ?

Pourquoi , hein ? :D

Un syndicat ça m'intéresse pour la défense de l'école publique, pas pour des quetions de boutiquiers.

Peut-être que si ça n'était pas géré par les syndicats, ces derniers n'attireraient plus que des gens vraiment motivés et engagés.

Pourquoi es tu outrée par mes propos Maiden?

Je ne pensais pas du tout me syndiquer loin de là cette idée, ce sont mes collègues qui m'ont dit que ca donnerait plus de poids...

J'ai toujours été discrète et j'en suis malade de devoir (quelque part) faire appel à eux pour avoir un peu plus de poids pour revenir....

Mais là c'est ma vie privée qui est en jeu et quelque part, la vie future de mes deux filles....alors ne te battrais tu pas toi? et ne chercherais tu pas une solution????

Le système, d'après ce que j'ai entendu, est comme ça....je ne voulais heurter personne....je suis assez malheureuse pour ça.....

Je sais que certains sont tristes aussi d'être loin de leur famille des fois même alors qu'ils n'ont pas d'enfants...alors imaginez avec des enfants....

Je le dis et le redis, j'ai passé ce concours 4 fois dans ce foutu département de Charente Maritime où la moyenne est assez haute pour être à côté des miens....j'étais loin de m'imaginer que je serais 4ème sur LC (raté le concours à 0.46 points) et que je ferais 180 kilomètres par jour pour aller au travail....

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• courage

14

• maiden

7

• brigit

4

• Fanoue

4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je suis profondément outrée par les propos de Courage, et il y en aurait des tartines à dire, mais au fond, elle n'a pas tort je trouve : comment ça se fait que ces questions professionnelles de mutations passent par les syndicats ? Pourquoi on ne peut pas défendre notre cas autrement ?

Pourquoi , hein ? :D

Un syndicat ça m'intéresse pour la défense de l'école publique, pas pour des quetions de boutiquiers.

Peut-être que si ça n'était pas géré par les syndicats, ces derniers n'attireraient plus que des gens vraiment motivés et engagés.

Pourquoi es tu outrée par mes propos Maiden?

Je ne pensais pas du tout me syndiquer loin de là cette idée, ce sont mes collègues qui m'ont dit que ca donnerait plus de poids...

J'ai toujours été discrète et j'en suis malade de devoir (quelque part) faire appel à eux pour avoir un peu plus de poids pour revenir....

Mais là c'est ma vie privée qui est en jeu et quelque part, la vie future de mes deux filles....alors ne te battrais tu pas toi? et ne chercherais tu pas une solution????

Le système, d'après ce que j'ai entendu, est comme ça....je ne voulais heurter personne....je suis assez malheureuse pour ça.....

Je sais que certains sont tristes aussi d'être loin de leur famille des fois même alors qu'ils n'ont pas d'enfants...alors imaginez avec des enfants....

Je le dis et le redis, j'ai passé ce concours 4 fois dans ce foutu département de Charente Maritime où la moyenne est assez haute pour être à côté des miens....j'étais loin de m'imaginer que je serais 4ème sur LC (raté le concours à 0.46 points) et que je ferais 180 kilomètres par jour pour aller au travail....

Mais tu as bien raison de te bouger, je ferais exactement pareil !

Ce que je trouve dommage c'est que des gens se retrouvent obligés de se syndiquer parce qu'il ne semble pas y avoir d'autre façon de défendre son bout de gras auprès de la hiérarchie !

Pourquoi ça donnerait moins de droit de n'être pas syndiqué quand il s'agit de questions de mouvement ?

Donc je suis outrée que des gens aillent dans un syndicat comme on va au supermarché en cherchant les meilleurs prix, alors qu'on est en plein délitement du service public.

Ma critique ne te vise donc pas toi, mais le système.

Je ne comprends pas que dans chaque IA il n'y ait pas une autorité neutre et bienveillante chargée de ces questions qui ne sont pas politiques mais personnelles.

Posté(e)
Ma critique ne te vise donc pas toi, mais le système.

Je ne comprends pas que dans chaque IA il n'y ait pas une autorité neutre et bienveillante chargée de ces questions qui ne sont pas politiques mais personnelles.

Tout simplement parce que pour les IA nous sommes des fonctionnaires, des pions, chargés de faire notre boulot sans aucun état d'âme ! Ils décisent , on applique. On a signé, on savait ce que fonctionnaire voulait dire. Le côté humain est ingérable pour l'EN.

Maintenant ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire ... mais ce sera lent. Alors pour avoir le poste que l'on veut , ben ... je ne vois pas... hélas.

ou si mais ... :D :D :D Allez courage en attendant ...il y a aussi les syndicats :P

Posté(e)

Courage,

Comme je te comprends :( . Mon mari est muté à 700 km de mon poste. Nous avons un fils de 8 ans. J'ai fait une grosse dépression à cause de cette situation. Je suis actuellement en longue maladie depuis 2 ans. Les médecins qui me suivent ont fait des certificats. Le médecin assermenté par l'Education Nationale dit clairement qu'une mutation est indispensable pour que je puisse reprendre le boulot. C'est très difficile à vivre quand on aime son métier de se voir écarter comme ça. Le département que je veux obtenir est soi-disant excédentaire mais il y a eu des lc de recrutées et même au-delà.

Bien sûr comme toi j'ai fait appel aux syndicats mais rien de bouge. Je ne voudrais pas enlever tes espoirs car je sais comme ils sont importants pour tenir mais ne compte pas trop sur eux pour des problème de mutation :ninja:

Bon courage et j'espère que ta situation durera moins longtemps que la mienne.

Posté(e)

Courage,

Ce n'est pas parce que tel syndicat a été efficace pour X dans tel département qu'il le sera pour toi dans ton département ...

Il faut voir auprés de tes collègues, ou alors lancer un sondage + précis ...

Je comprends bien ton problème ... et pour t'avoir suivi sur un autre post, je suis :cry: de voir que Clémence n'est pas mieux ...

Je suis du même avis que Coriandre2, fais du "raffut" au niveau de ton IA, demande à voir l'assistante sociale, mets toi en arrêt ... Ils peuvent faire quelque chose pour toi ! Ils le doivent !

En fait, tu dois changer de département si tu veux être à moins de 3/4 d'heure de chez toi ? ou tu as besoin simplement d'une mutation interne dans ton département ?

Posté(e)
Courage,

Comme je te comprends :( . Mon mari est muté à 700 km de mon poste. Nous avons un fils de 8 ans. J'ai fait une grosse dépression à cause de cette situation. Je suis actuellement en longue maladie depuis 2 ans. Les médecins qui me suivent ont fait des certificats. Le médecin acermenté par l'Education Nationale dit clairement qu'une mutation est indispensable pour que je puisse reprendre le boulot. C'est très difficile à vivre quand on aime son métier de se voir écarter comme ça. Le département que je veux obtenir est soi-disant excédentaire mais il y a eu des lc de recrutées et même au-delà.

Bien sûr comme toi j'ai fait appel aux syndicats mais rien de bouge. Je ne voudrais pas enlever tes espoirs car je sais comme ils sont importants pour tenir mais ne compte pas trop sur eux pour des problème de mutation :ninja:

Bon courage et j'espère que ta situation durera moins longtemps que la mienne.

Brigit, je croise les doigts pour toi vraiment du fond du coeur....ca a donné quoi pour toi cette année??? :blush:

Quel est le département en question?

Posté(e)
Courage,

Ce n'est pas parce que tel syndicat a été efficace pour X dans tel département qu'il le sera pour toi dans ton département ...

Il faut voir auprés de tes collègues, ou alors lancer un sondage + précis ...

Je comprends bien ton problème ... et pour t'avoir suivi sur un autre post, je suis :cry: de voir que Clémence n'est pas mieux ...

Je suis du même avis que Coriandre2, fais du "raffut" au niveau de ton IA, demande à voir l'assistante sociale, mets toi en arrêt ... Ils peuvent faire quelque chose pour toi ! Ils le doivent !

En fait, tu dois changer de département si tu veux être à moins de 3/4 d'heure de chez toi ? ou tu as besoin simplement d'une mutation interne dans ton département ?

Non, je dois hélàs changer de département pour être plus près de chez moi.... :blush:

Merci Giga.... :wub: Clémence est au plus haut de sa forme si on peut dire..... ;)

Posté(e)

Je n'ai pas obtenu satisfaction cette année encore :cry:

J'ai appelé les syndicats et je suis tombée sur une personne qui me fait chaque année le même discours "pas d'inéat, nous sommes excédentaires " mais dans l'année ils recrutent quand même...

Je suis du 86 et je veux intégrer le 66.

Je me donne encore une année mais il va certainement falloir que je commence à penser à la démission si je veux rester avec ma famille :cry:

Posté(e)
Je n'ai pas obtenu satisfaction cette année encore :cry:

J'ai appelé les syndicats et je suis tombée sur une personne qui me fait chaque année le même discours "pas d'inéat, nous sommes excédentaires " mais dans l'année ils recrutent quand même...

Je suis du 86 et je veux intégrer le 66.

Je me donne encore une année mais il va certainement falloir que je commence à penser à la démission si je veux rester avec ma famille :cry:

Si tu savais à quel point je comprends.... :blush: Moi même j'ai toujours rêvé de faire ça et je m'éclate avec les enfants mais je ne veux pas perdre ma famille....quel dur choix si jamais ca devait se passer comme pour toi.... :(

Posté(e)

Et as-tu essayé d'intégrer le 11 Brigit ? Ca te rapprocherait ?

Posté(e)
CFDT, FO sont des confédérations, FSU une fédération, UNSA une union, qui ont chacune des syndicats pour le 1er degré.

Il faudrait corriger les intitulés comme suit:

SNUIPP-FSU

SGEN-CFDT

SE-UNSA

SNUDI-FO

Et le Snalc ?

(Pas que j'y tienne spécialement, mais c'est aussi une réalité... <_< )

Je l'ai dit , je n'y connais rien....c'est pour ça que j'ai mis autres.... ;)

Désolée donc pour les oublis.... :blush:

Le SNALC, c'est pour le 2nd degré.

On peut encore ajouter pour le 1er degré:

SUD-ÉDUCATION

SNE-CSEN

UNSEN-CGT

@venir.écoles-FP-CGC

SCENRAC-CFTC

SNEP-SNCL-FAEN

Posté(e)

Je te comprends Courage et te soutiens entièrement dans ta démarche.

Je serais moi aussi prète à faire pas mal de choses pour regagner ma Savoie natale, mais je crois que mon destin est inexorablement lié à la Haute-Savoie. En PE2, je me disais : "Oh, j'en ai pour une année." Les années passent et je n'ai toujours pas obtenu satisfaction. J'ai juste beaucoup plus peur maintenant, car je viens d'avoir une petite fille et je ne sais pas comment je vais gérer tout cela au mois d'octobre prochain. :ninja:

Je fais un peu de hors-sujet, mais c'est juste pour montrer à quel point moi aussi je serai prète à beaucoup pour regagner mon département, et je ne comprends pas que des personnes du forum soient outrées par tes propos, même si évidemment la vocation d'un syndicat n'est pas d'aider les gens au cas par cas.

En Haute-Savoie, j'apprécie beaucoup le SNUIpp, qui donne de bons conseils et soutient énormément, mais je ne pense pas qu'ils puissent faire autre chose que de t'épauler dans tes démarches et te conseiller (mais c'est déjà pas mal... :) ).