Aller au contenu

Quel est selon vous le meilleur syndicat?  

121 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Pfffffffffffff moi ça m'énerve de lire ces situations qui ne heurtent personne dans le fond !

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• courage

14

• maiden

7

• brigit

4

• Fanoue

4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui Maiden, j'ai essayé le 11 :(

Posté(e)
Oui Maiden, j'ai essayé le 11 :(

Il te resterait l'Ariège, certains postes sont peu demandés et proches de villes comme Quillan, mais évidemment si tu es du côté de la mer, c'est pas le top non plus <_<

EDIT : ne démissionne surtout pas ! Au pire des cas tu tu mets en disponibilité et tu proposes tes services comme intervenante auprès de l'IA du 66, voire des écoles privées, histoire de faire bouillir la marmite et rester dans le secteur professionnel que tu aimes.

Posté(e)

Maiden, je m'étais renseignée auprès de l'IA 66. Ils ne proposent rien pour les personnes en dispo.

Je t'avoue que depuis 2 ans, je commence à être épuisée de refaire à chaque fois les mêmes lettres, les mêmes photocopies. Je suis vraiment dégoutée. Je n'ai même pas encore préparé ma demande d'inéat. Je sais que je vais le faire mais je n'ai pas encore réussi à trouvé le courage :cry:

Posté(e)
Maiden, je m'étais renseignée auprès de l'IA 66. Ils ne proposent rien pour les personnes en dispo.

Je t'avoue que depuis 2 ans, je commence à être épuisée de refaire à chaque fois les mêmes lettres, les mêmes photocopies. Je suis vraiment dégoutée. Je n'ai même pas encore préparé ma demande d'inéat. Je sais que je vais le faire mais je n'ai pas encore réussi à trouvé le courage :cry:

Brigit il ne faut pas que tu baisses les bras.....Sérieux...

Allez mets y un coup maintenant...et vraiment il faut se faire connaître je pense....

Je remplace moi même une fille qui avait un enfant et qui est repartie dans la Charente-Maritime.... ;) Comme quoi c'est faisable!!!Bats toi!!!!

Posté(e)

Et pourrais-tu demander un congé formation ? Tu trouves une formation quji te plait utile pour ta carrière et tu es rémunérée à 85%. Seul hic, je ne sais pas si tu peux choisir ton lieu de formation, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas.

Ca dépend aussi des académies : apparemment dans certaines c'est plus facile que dans d'autres. Il faut être T2.

http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B71.html#1159409

Le privé, c'est faisable pour un PE du public en dispo ?

Ca peut être une solution ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas lu tous vos commentaires.

Effectivement un syndicat ne se choisit pas à la légère.

Il y a les idées certes mais également les personnes. Le même syndicat n'a pas le même impact, la même efficacité dans deux départements différents selon les personnes élues. Normalement, il apporte son soutien à tous, syndiqués ou pas, mais c'est à nous de savoir les remercier ensuite.

Ici, dans mon département, en ce qui concerne tout ce qui est renseignements etc c'en est un alors que pour tout ce qui est problème "plus" personnel c'en est un autre qui arrive toujours a débloquer très efficacement les situations les plus difficiles, et ce sont les plus disponibles..