FennJA Posté(e) 15 avril 2007 Auteur Posté(e) 15 avril 2007 Arf tu décides d'y rester sinon je t'aurais proposer de ne rien faire :P ça leur apprendra oh et puis en réfléchissant je ne vois pas pourquoi tu devrais annuler Franchement ton histoire donne matière à réflexion ! Une idée comme ça pourquoi ne pas proposer d'investir la même somme chacune afin de partager les bénéfices ? Simplement parce que dans mon école il y a deux classes et une seule classe dans l'autre école. S'il y avait une classe dans chaque école, je ferais moitié moitié, mais ce n'est pas le cas. L'année dernière, j'étais en RPI aussi et on avait partagé selon le nombre de classes. Et puis aussi parce qu'ils essaient de faire la loi et ça, je ne l'accepte pas ! Je suis pour le dialogue avec les parents, mais pas pour que les parents fassent ce qu'ils ont envie dans l'école. Par contre, j'ai bien envie d'annuler la kermesse si ma collègue refuse un "arrangement". On pourrait très bien ne faire qu'un petit spectacle avec quelques jeux et une tombola (euh, ça ressemble bien à une kermesse )
Fanoue Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Je ne comprends pas le souci d'effectif si chacun donne la même somme d'investissement ! D'autres avis ? Une kermesse sans jeux n'est point une kermesse
dada Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Quelle image tout cela donne de l'école :o Et après on enseigne aux enfants la tolérance......Enfin bref c'est un autre débat... Pour l'argent, moi j'ai demandé à l'amicale de ne plus faire le partage en fonction du nombre de classes mais du nombre d'élèves car notre école se trouvait laiser par rapport à l'élémentaire ( maternelle à l'époque j'avais plus de 30 élèves par classe et en élémentaire aux alentours de 25...) Sinon pour régler le problème avec ta collègue, je demanderais aux deux maires de vous inviter à une réunion avec le président de l'amicale pour trouver une solution qui conviennent à tous, faute de quoi, aucunes des deux écoles ne feront de kermesse, et donc aucunes des deux n'aura de belles sorties PEDAGOGIQUES
FennJA Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Posté(e) 16 avril 2007 Quelle image tout cela donne de l'école :o Et après on enseigne aux enfants la tolérance......Enfin bref c'est un autre débat... Pour l'argent, moi j'ai demandé à l'amicale de ne plus faire le partage en fonction du nombre de classes mais du nombre d'élèves car notre école se trouvait laiser par rapport à l'élémentaire ( maternelle à l'époque j'avais plus de 30 élèves par classe et en élémentaire aux alentours de 25...) Sinon pour régler le problème avec ta collègue, je demanderais aux deux maires de vous inviter à une réunion avec le président de l'amicale pour trouver une solution qui conviennent à tous, faute de quoi, aucunes des deux écoles ne feront de kermesse, et donc aucunes des deux n'aura de belles sorties PEDAGOGIQUES Pour un partage selon le nombre d'élèves, ma collègue en a 18 et notre école en a 40, donc c'est équitable, sachant que l'année prochaine, elle risque de n'avoir plus que 13 élèves contre une quarantaine ici... ça lèserait son école si on faisait au pro-rata. Comment est-ce que cela fonctionne avec ton amical, dada? tu es en RPI aussi? Moi, ce qui me perturbe le plus, c'est qu'on est très limite vis à vis d'une fermeture de poste et qu'au lieu de se serrer les coudes, je vais de surprise en surprise... dada, je suis OK avec ta proposition, MAIS on avait déjà fait une réunion en novembre où on s'était mis d'accord! Ces accords pris en présence des élus ont été dénoncés par ma collègue et l'amicale du village voisin sans raison valable. Je veux bien être gentille, mais il ne faut pas exagérer <_< (surtout que ma collègue m'a dit "on a rompu les accords au 1er janvier, point"
dada Posté(e) 16 avril 2007 Posté(e) 16 avril 2007 Non je ne suis pas en rpi mais une amicale commune à l'élémentaire et à la maternelle et quand je suis arrivée, beaucoup de parents de l'élémentaire donc la maternelle un peu à l'abandon... Ta collègue, elle ne veut pas partir??? Bon je rigole mais là , y'a de l'abus vraiment, elle a une minorité d'élèves, elle dénonce un accord unilatéralement alors qu'il a été pris en présence des élus...QUe disent les élus?? Ne pouvez-vous pas trouver une personne extérieure qui ferait le médiateur, c'est du délire un truc pareil <_<
Fanoue Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Moi aussi je trouve que c'est du délire, j'en parlerais aux élus afin de trouver la meilleure solution puisque depuis le début il est impossible d'avoir une discussion avec la collègue <_<
FennJA Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 Je vais avoir une discussion avec ma collègue, jeudi On verra bien ce qui se passera, mais au moins, je lui aurai dit ce que j'en pense en présence d'un témoin (mon autre collègue). Parce que je n'aime pas non plus qu'elle laisse entendre que c'est de ma faute si certains élèves ont quitté mon école, tout ça parce que l'amicale de son village n'a pas supporté qu'on ne fusionne pas financièrement parlant. Je vois l'élue de mon village jeudi (elle vient faire les prêts de livres de la BCD municipale) J'en ai assez de ces histoires, j'espère que ce sera la dernière de l'année!
Messages recommandés