Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour la rentrée prochaine j'hesite entre ces deux école sur lille ....

Qqn pourrait me donner des infos sur supdecours ? sur formathemes ?

avantages de l'un et de 'lautre ? et inconvénients bien sur ...

bonne fête de Pâques à tous

charlotte

Posté(e)

Personne n'a d'info sur sup de cours ?

Posté(e)

Est ce que qqn aurait des rensiegnements sur ces trois formations sur Lille ???

Niveau horaires ? avantages ? inconvénients ?

Posté(e)

Apparement sur l'ensemble de la France,Forprof fait un gros flop!

En tout cas,je déconseille car ENTREPRISE LUCRATIVE pas sérieuse.Ce n'est pas une école mais une entreprise qui ,une fois inscrit,ne répond plus au téléphone!

Posté(e)

Apparement sur l'ensemble de la France,Forprof fait un gros flop!

En tout cas,je déconseille car ENTREPRISE LUCRATIVE pas sérieuse.Ce n'est pas une école mais une entreprise qui ,une fois inscrit,ne répond plus au téléphone!

+1

Posté(e)

Je vous mets le MP que j'ai envoyé à quelqu'un qui m'avait posé la question :

J'ai fait sup de cours cette année. Je ne peux pas vraiment dire si c'était parfait puisque je n'ai pas encore passé les épreuves. Mais d'après des filles qui étaient à l'iufm l'année dernière la formation était plus sérieuse à sup de cours que là-bas.

En fait, j'ai trouvé qu'on était bien préparé aux écrits un peu moins aux oraux (en particulier littérature de jeunesse pour moi !) mais en même temps peu de formations préparent bien aux oraux car c'est difficile à aménager et il y a toujours une part personnelle et d'instantané avec les oraux. Tu as beau avoir passé des oraux dans l'année tu ne vas pas forcément réussir le jour J.

L'ambiance cette année était super ! (je suis à Paris) Mais ce n'est pas tous les ans le cas, et les profs sont très impliqués pour la plupart et très sympas.

Le gros hic c'est le fait qu'ils disent préparer à l'épreuve EPS pratique or ce n'est pas le cas ! Il faut se débrouiller.

Pour les pourcentages de réussite, l'année dernière ça tournait autour de 65 pourcents d'admis, mais dans la région parisienne. A mon avis, ça fluctue pas mal d'une année sur l'autre.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors moi je ne ferai pas de pub pour sup de cours : je m'y suis inscrite, mais ayant été prise en redoulbement à l'iufm, ils devaient me rembrourser..depuis septembre !!! Or les 3500e sont toujours dans leur poche...on les rappelle toutes les semaines et à chaque fois ils nous envoient soit disant l'argent pour la fin de la semaine :huh: <_<

Par contre, je ne suis pas d'accord pour Forprof, je l'ai fait sur Rennes, en présentiel, et même si ça n'a rien donné pour le concours, je les ai trouvés très sérieux, les profs étaient toujours disponibles, jusqu'à nous donner leur téléphone perso....Et j'entends plutôt du bien de cet organisme, même au concours à Villepinte la semaine dernière les gens autour de moi en parlaient et en disaient du bien :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens juste vous donner le pourcentage d'admissibles dans ma classe. Je suis à supdecours et sur 27 personnes dans ma classe, on est 16 admissibles, 2 ont abandonné en cours de route, 1 a été recrutée sur LC et il reste une personnes dont on ne connait pas les résultats. Donc en fait ça fait réellement 16 admissibles sur 23. Tout en sachant que toute ma classe sauf une personne, passe le concours dans la région parisienne.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello

personnellement j'ai fait SUP de cours en formation complète ,l'an dernier , et franchement ce n'était vraimetn pas super, il faut me croire....bon je ne vais pas donner plus d'infos car ce ne serait pas correct , mais cette année j'étais à formathème Paris , et franchement , là c'est le top du top ! à tous les niveaux et si j'ai réussis cette année je peux franchement dire que c'est grace à la formation. Pareil si vous voulez plus d'information envoyez moi un MP !

Voilà après tout dépend de vous , de vos disponibilités etc....

voili, voilou !!!!

Posté(e)

Salut,

j'habite à Lyon, j'avais donc le choix entre Forprof, Formathèmes, Supdecours et Galien. J'ai mis plusieurs mois avant de me décider, j'ai reçu les brochures, suis allé aux réunions ou juste à la sortie des cours pour interroger les étudiants (oui c'est quand même 3600€ et un an de ma vie que je vais donner lol). Et bien que ce soit l'école la plus loin de chez moi c'est Formathèmes que j'ai choisi. Ce qui m'a bien plu dès le début c'est le volume horaire: 704h puis vient l'évaluation diagnostique sur le net pendant les vacances, pour te mettre dans des modules de soutien (inclus dans la formation), toutes les matières sont préparées, et surtout TOUTES les langues (il suffit qu'il y ait 3 etudiants pour qu'ils ouvrent une classe). L'équipe enseignante est aussi très sympa. Je pense vraiment que FORPROF ne fait pas le poids du moins à Lyon contre Formathèmes, d'ailleurs Forprof m'a appelé et quand je leur ai dit que j'hésitais entre eux et Formathèmes la conseillère est devenue agressive n'a pas"pu"me donner le volume horaire de la formation et ne m'a jamais rappelé. Galien n'en parlons même pas, ma soeur a bossé chez eux, elle préparait une maitrise de philo, ils l'ont présenté devant les prepas medecine comme une agrégée avec experience... Par contre Supdecours qui était à 5mn de chez moi a été éliminé pour des lacunes dans leur communication, peu de renseignements donnés que ce soit sur la brochure ou au téléphone..

Je n'ai pas abordé les taux d'admissibilté car ils sont tous comparables plus ou moins, les effectifs étant tellement réduits que l'on trouve du "100% de réussite CRPE privé" assez fréquemment

Voilà, si j'ai pu faire avancer le schlimblick pour ceux qui n'ont toujours pas choisi.

David