Aller au contenu

Bernard Werber


patapouf

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je suis une grande fan des livres de Bernard Werber et je voulais ici partager cette passion (si elle est partagée), échanger des avis sur les livres, les conseiller à ceux qui ne connaissent pas et cherchent des ouvrages pleins de connaissances diverses sans nous ennuyer en les ingurgitant!

N'hésitez pas à poser des questions, j'essayerai d'y répondre dans la mesure du possible (si je n'y arrive pas peut-être que quelqu'un d'autre saura y répondre!)

Bonne discussion sur ce thème qui m'est cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    3

  • minidrut

    3

  • ode

    2

  • chris83

    2

Membres les plus actifs

Ca fait un bail que je l'ai pas lu, mais j'ai lu l'empire des anges 5 ou 6 fois (vais le ressortir de ma bibliotheque tiens :D )... j'ai adoré les thanatonautes et les fourmis, en revanche j'ai pas accroché sur ...j'en ai mm oublié le titre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bail que je l'ai pas lu, mais j'ai lu l'empire des anges 5 ou 6 fois (vais le ressortir de ma bibliotheque tiens :D )... j'ai adoré les thanatonautes et les fourmis, en revanche j'ai pas accroché sur ...j'en ai mm oublié le titre :D

Tout comme Ode, j'ai pas lu depuis un moment mais j'ai adoré les fourmis et il me semble que j'en ai lu un autre mais je ne me souviens plus du titre.Moi aussi faudrait que je les ressorte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai tous lus sauf l'empire des anges, et le dernier, je crois qu'il s'appelle le papillon des étoiles (faute de temps).

Je reste une inconditionnelle des fourmis que je trouve géniallissime et pourtant j'étais très réfractaire à l'époque à ouvrir ce livre parce que je pensais qu'il s'agissait d'une autre version soporifique de Microcosmos !! :P

J'ai bien aimé aussi Le père de nos pères et puis la sorte de nouvelle qui me faisait penser au film Cube où 2 humains sont enfermés dans ... je sais plus quoi !! ( :huh: ) dans l'espace... Nos amis les hommes je crois qu'il s'appelle...

Et big up pour Werber, auteur TOULOUSAIN !!! :wub: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé aussi Le père de nos pères et puis la sorte de nouvelle qui me faisait penser au film Cube où 2 humains sont enfermés dans ... je sais plus quoi !! ( :huh: ) dans l'espace... Nos amis les hommes je crois qu'il s'appelle...

Et big up pour Werber, auteur TOULOUSAIN !!! :wub: :P

Ah voilà c'est les deux que j'ai jamais pu terminer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai tous lus sauf l'empire des anges, et le dernier, je crois qu'il s'appelle le papillon des étoiles (faute de temps).

Je reste une inconditionnelle des fourmis que je trouve géniallissime et pourtant j'étais très réfractaire à l'époque à ouvrir ce livre parce que je pensais qu'il s'agissait d'une autre version soporifique de Microcosmos !! :P

J'ai bien aimé aussi Le père de nos pères et puis la sorte de nouvelle qui me faisait penser au film Cube où 2 humains sont enfermés dans ... je sais plus quoi !! ( :huh: ) dans l'espace... Nos amis les hommes je crois qu'il s'appelle...

Et big up pour Werber, auteur TOULOUSAIN !!! :wub: :P

Ah voilà, c'est nos amis les hommes que j'ai lu: pas mal, j'ai bien aimé, mais moins que les fourmis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de finir Nous les Dieux, qui se place dans le prolongement des Thanatonautes et de l'Empire des Anges et il est génial. Par contre il doit y avoir une suite parce qu'il fini un peu en queue de poisson... Il faut que j'enquête... Je viens de m'acheter Le père de nos Pères, j'espère qu'il me plaira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cet auteur moi aussi, j'ai lu tous ses livres à part le dernier - la bibliothèque municipale ne l'a toujours pas acheté ! J'aime bien son univers.

En même temps les bouquins se lisent facilement je pense que ça peut plaire aussi à ceux qui d'habitude n'aiment pas trop lire.

Troisième point : le fait que Werber se fasse lyncher par les critiques me donne encore plus envie de lire ses livres ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu "Les fourmis", on ne s'assoit plus dans l'herbe comme avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute !

grande fan de Werber, au départ de la trilogie des fourmis... jusqu'au fantastique L'empire des anges

Par contre la série sur les Dieux, j'ai réussi difficilement à lire le premier, et le deuxième je ne l'ai meme pas fini !

franchement, pourquoi avoir fait plusieurs bouquins, il ne s'y passe rien, rien, rien ! J'étais vraiment déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...