Aller au contenu

Bernard Werber


patapouf

Messages recommandés

J'ai adoré la trilogie des Fourmis, apprécié les Thanatonautes et Nos amis les hommes. Dans les autres livres, je trouve qu'il surexploite le filon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    3

  • minidrut

    3

  • ode

    2

  • chris83

    2

Membres les plus actifs

Bon moi je viens encore d'en finir un aujourd'hui, Le jour des fourmis que j'avais déjà lu mais que j'ai recommencé pour le fun! J'adore... Je vais me mettre dès ce soir ou dans L'encyclopédie du savoir relatif et absolu ou dans Le père de nos pères... Je me laisse encore quelques minutes pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime beaucoup cet auteur. J'ai terminé il y a peu de temps "le papillon des étoiles". Je vais profiter des vacances pour lire "le souffle des Dieux" :) .Mes préferés pour l'instant restent "les thanatonautes" et "l'empire des anges" ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
J'aimais...jusqu'à ce que je connaisse l'auteur dans la "réalité"...

Pourquoi ? :huh::huh:

J'aimerai aussi bien savoir pourquoi parce que à travers ses romans j'ai l'impression que c'est quelqu'un de surprenant et de passionnant, je veux dire que ses romans donnent envie de le connaître et de discuter avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète encore ses bouquins et j'en parlais avec ma collègue cet aprem qui me disant que ce n'était pas vraiment un chic type... doit s'la pèter ! ! Elle a évoqué une conférence où le Mr n'avait absolument pas envie... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu les trois fourmis mais je n'ai pas pu finir le dernier (pourtant il me restait que quelques pages)

J'ai lu aussi Nos amis les humains, le père de nos père ...

J'ai emprunté à la bibliothèque Le souffle des Dieux que je lirai dans le train, bon ce n'est pas de la grande littérature mais c'est plaisant à lire.

Le pire c'est que c'est mon frère qui me l'a fait découvrir, lui qui est plutôt ouech ouech et dont les seuls livres chez lui sont des magazines de moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet écrivain me plaît aussi!

j'avais d'abord découvert la révolution des fourmis! ----> coup de coeur!

puis j'ai lu L'encyclopédie du savoir relatif et absolu -----> très sympa!

j'en ai lu par la suite d'autres mais je donne une mention spéciale à "Le père de nos pères" ---> j'avais bien aimé l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore cet écrivain, malgré certaines critiques littéraires qui l'assassinent véritablement.

Après Le Père de Nos pères, il y a aussi l'Ultime Secret, qui traite des mystères du cerveau, qui est pas mal (il reprend les deux personnages du PDNP, Isidore et Lucrèce).

Ce que j'aimpe en fait dans tous ses romans, c'est qu'ils mèlent la science, la découverte, et la littérature, et on apprend plein de choses tout en lisant les romans (sur le corps humain, la physique, le monde animal ,etc). En lisant les Thanatonautes, on ne peut s'empêcher de se dire : et si c'était vrai ? :wub:

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il y a son site internet qui vaut vraiment le détour : www.bernardwerber.com . Il y a notamment une rubrique sur les illusions d'optique qui est super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore cet écrivain, malgré certaines critiques littéraires qui l'assassinent véritablement.

Après Le Père de Nos pères, il y a aussi l'Ultime Secret, qui traite des mystères du cerveau, qui est pas mal (il reprend les deux personnages du PDNP, Isidore et Lucrèce).

Ce que j'aimpe en fait dans tous ses romans, c'est qu'ils mèlent la science, la découverte, et la littérature, et on apprend plein de choses tout en lisant les romans (sur le corps humain, la physique, le monde animal ,etc). En lisant les Thanatonautes, on ne peut s'empêcher de se dire : et si c'était vrai ? :wub:

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il y a son site internet qui vaut vraiment le détour : www.bernardwerber.com . Il y a notamment une rubrique sur les illusions d'optique qui est super !!

C vrai que son site internet est vraiment chouette :wub: !!! Moi j'ai bien aimé "scénarios pour le futur" où l'on peut proposer sa vision du futur et voir aussi celle des autres, c'est assez intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fan! je cours tous les ans chez mon libraire au mois d'octobre pour acheter son nouveau livre!

mon préféré: l'empire des anges.

la série sur les fourmis était aussi vraiment super.

par contre j'avoue que j'ai été un peu déçue par le papillon des étoiles, allez savoir pourquoi!

avez vous vu son premier film? Je suis allée le voir et j'ai adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...