moumoon Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 A part les champignons, pouvez vous me donner d'autres exemples de végétaux hétrotrophes (c'est à dire qui ne sont pas capables de fabriquer leur propre matière organique...ce ne sont pas des végétaux chlorophylliens). Est-ce que les lichens et autres mousses en font partie?? merci à vous
jannot Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Comme autres végétaux hétérotrophes, il y a la famille des orobanches. Pour moi, les lichens ne sont pas des végétaux hétérotrophes du fait de leur partie"algue".
jojopet22 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Comme autres végétaux hétérotrophes, il y a la famille des orobanches. Pour moi, les lichens ne sont pas des végétaux hétérotrophes du fait de leur partie"algue". Je croyais que tous les végétaux étaient autotrophes, non?
efie Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 et les champignons? je crois bien qu ils sont hétérotrophes .... oups
amelaib Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Ca fait un moment que le monde scientifique ne considère plus les champignons comme appartenant au règne végétal, mais il a sa propre catégorie : "les champignons" :P ! Donc je ne sait pas s'il faut en parler...ou alors avec une petite réserve, n'étant pas considéré comme un végétal... Enfin, arrêtez moi si je me trompe ....
billibrown Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Les plantes carnivores qui capturent des proies pour subvenir partiellement à leurs besoins ! Je pense qu'on peut les considérer à la fois auto et hétérotrophes...
Messages recommandés