missTique Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Bonjour, Je vais commencer à aborder cette notion avec mes CE1 et je ne sais pas trop comment m'y prendre, car j'ai l'impression que la mesure du temps se rapproche plus des maths ou de la sciences que du domaine "temps". Je pensais partir de leurs représentations en posant une seule question: "comment voit-on que le temps passe?" et aborder ainsi le cycle du soleil, le jour et la nuit et les saisons, puis leur demander pourquoi nous mesurons le temps ,et terminer par les instruments de mesure du temps qu'ils connaissent et en dernier lieu fabriquer un sablier. Mais tout ceci me semble être du domaine des sciences, non? Comment abordez-vous cette notion? Est-ce que je suis dans la bonne direction? <_<
jannot Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Tu as aussi tout le travail sur le calendrier et sur la lecture de l'heure.
lilibulle33 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Bnnjour Misstique, comment t-y es-tu pris pour construire un sablier ?
jannot Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Bnnjour Misstique, comment t-y es-tu pris pour construire un sablier ? Ici : http://www.sciences92.ac-versailles.fr/spi...3?id_article=25
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant