Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais commencer à aborder cette notion avec mes CE1 et je ne sais pas trop comment m'y prendre, car j'ai l'impression que la mesure du temps se rapproche plus des maths ou de la sciences que du domaine "temps".

Je pensais partir de leurs représentations en posant une seule question: "comment voit-on que le temps passe?" et aborder ainsi le cycle du soleil, le jour et la nuit et les saisons, puis leur demander pourquoi nous mesurons le temps ,et terminer par les instruments de mesure du temps qu'ils connaissent et en dernier lieu fabriquer un sablier. Mais tout ceci me semble être du domaine des sciences, non? :(

Comment abordez-vous cette notion? Est-ce que je suis dans la bonne direction? <_<

Posté(e)

Tu as aussi tout le travail sur le calendrier et sur la lecture de l'heure.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bnnjour

Misstique, comment t-y es-tu pris pour construire un sablier ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...