Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui en fait j'ai aussi une petite fiche sur la 4ème République et 2 lignes sur les présidents depuis De Gaulle(Pompidou,Giscard d'Estaing,Miterrand,Chirac) j'ai juste voulu rajouter certaines choses...c'est toujours bien de le savoir! :blush:

Posté(e)

Salut tout le monde! Si ça peut vous rassurer, je commence aussi à stresser, d'autant plus qu'en histoire, j'ai réussi à retenir pas mal de choses mais là, j'arrive au 20è s. et je peux vous dire que ce chapître ne m'enchante guère :wacko: (trop politique pour moi!!!!). Je ne sais même pas ce qu'on nous demande de savoir au final (qqs mots sur la 4è Rép, la 5è, les guerres mondiales... et après????). J'ai toujours pas fait de fiche dessus en plus.

Allez, bon courage à tous! ;)

Posté(e)

Ben BLA avec ta super fiche sur les institutions de nos jours, je ne vois pas pourquoi tu stresses! C hyper complet, c super!

Alors cooooooooool!

Posté(e)

En voyant le contenu de vos fiches sur la Vème république ,je me dis que j' ai du passer à coté de certaines choses:

j' ai démarré par les origines (Coty,soulèvement ,aide de De GAULLE,CONSTITUTION)

mais après j'ai fait plutot très chronologique,je dois sans aucun doute passer à coté de plein de choses du coup.

L 'histoire ,ça n'a jamais été mon fort.....

Posté(e)
En voyant le contenu de vos fiches sur la Vème république ,je me dis que j' ai du passer à coté de certaines choses:

j' ai démarré par les origines (Coty,soulèvement ,aide de De GAULLE,CONSTITUTION)

mais après j'ai fait plutot très chronologique,je dois sans aucun doute passer à coté de plein de choses du coup.

L 'histoire ,ça n'a jamais été mon fort.....

Il faut trouver les points forts de la Vème république.

Posté(e)

Je suis un peu rentrée dans les détails car l'an passé on a eu cette question: "le Président pendant la 5ème République".