Aller au contenu

Oral d'anglais au CFP de Brest

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je profite des vacances pour préparer un peu mon anglais dans le cas où je serais prise pour l'oral :cry:

Je me demande si pour la partie sur la culture anglaise il s'agit d'un exposé ou d'un échange questions-réponses.

Si quelqu'un l'a déjà passé et peux me tenir au courant se serait cool.

Merci beaucoup d'avance :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte le message, peut être que quelqu'un s'est renseigné depuis.

Merci de votre réponse

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu quelques infos sur l'oral d'anglais mais qui correspondent à celles décrites dans le document reçu par courrier. L'essentiel est s'assurer que l'on sait parler anglais, tenir une conversation courante. Il n'est pas nécessaire de parler comme un livre, des phrases simples mais clairement exprimées sont préférables. Je ne suis pas sûre que ça t'éclaire davantage...

Posté(e)

c'est ce que j'aurais dit aussi. c'est pas trop compliqué, ce qu'il faut c'est tenir une conversation simple en anglais. tu dois te présenter, parler de tes études, de tes activités. après ils te posent quelques questions, genre es-tu déjà allé en angleterre, qu'est ce qui t'a plu, qu'est ce que tu n'a pas aimé. moi on m'avait demandé l'année dernière ce que je pensais de la nourriture! voila. c'est pas très long en plus, ça dure à peine 15 minutes.

Posté(e)

Merci à tous les deux, il va falloir bosser ça maintenant!!!