Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le concours d'entrée à l'Irfec de Toulouse approche à grands pas.Y a-t-il quelqu'un qui aurait les annales pour les écrits?Merci

Posté(e)
Le concours d'entrée à l'Irfec de Toulouse approche à grands pas.Y a-t-il quelqu'un qui aurait les annales pour les écrits?Merci

Il suffit de passer à l'Irfec :)

Demande-les au secrétariat. Elles coûtent 1 ou 2 euros.

Posté(e)

Il suffit de passer à l'Irfec :)

Demande-les au secrétariat. Elles coûtent 1 ou 2 euros.

Merci pour ta réponse rapide.Je n'habite pas sur Toulouse et je n'ai pas le temps de m'y rendre (je travaille).C'est pour ça que je voulais voir si quequ'un les avait.Ou simplement si un candidat se souvient sur quoi il est tombé une autre année.

Merci beaucoup

Posté(e)

Moi, je l'ai passé en 2005.

En français, il y avait:

- un texte à résumer avec un nombres de lignes imposées (le texte portait sur l'épisode de la tour de Babel; en 2006, il me semble que les candidats sont tombés sur un texte portant sur l'apprentissage de la lecture)

- une série de questions sur ce texte: mots à analyser (sens, nature, fonction)

- une production d'élève à corriger

- une série de questions sur cette production d'élève: idem, mots à analyser

En maths:

Une série de problèmes, aussi bien en géométrie qu'en arithmétique. Niveau 2nde, mais pas si évident que ça.

Il faut bien avoir en tête toutes les formules mathématiques et autres théorèmes (calcul des aires et périmètres des solides surtout); et bien rédiger les réponses aux problèmes (pas de case à cocher comme à l'Iufm :D )

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé :)

Posté(e)

Merci pour ta réponse c'est vraiment sympa!Vu que je passe le CRPE cette année,je pense que je n'ai rien à réviser de plus pour l'entrée à l'Irfec.Maintenant il va falloir un peu de chance pour les sujets!!! :) Bonne continuation

Si quelqu'un a gardé ses sujets,pouvez vous me les faire passer?Merci