jisket Posté(e) 9 avril 2007 Partager Posté(e) 9 avril 2007 Bonjour, D'ici 2 semaines, je vais travailler avec mes CE1 sur le recyclage, les déchets.... J'ai pas mal de documents mais j'aimerais également exploiter ce thème en lecture: textes documentaires, contes, BD.... Je suis allée voir les sujets sur le recyclage mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Si vous avez des titres de livres ou d'articles sur ce sujet exploitables par des élèves de CE1, je suis preneuse. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stella78 Posté(e) 10 avril 2007 Partager Posté(e) 10 avril 2007 Bonjour,D'ici 2 semaines, je vais travailler avec mes CE1 sur le recyclage, les déchets.... J'ai pas mal de documents mais j'aimerais également exploiter ce thème en lecture: textes documentaires, contes, BD.... Je suis allée voir les sujets sur le recyclage mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Si vous avez des titres de livres ou d'articles sur ce sujet exploitables par des élèves de CE1, je suis preneuse. Merci Sur ce site, tu peux commander gratuitement (si j'ai bien compris...) des documents sur le recyclage. http://www.syctom-paris.fr/edi/sitetom/doc/index.htm Ici, tu peux avoir des articles issus d'un journal pour enfants l'ecojunior. Voilà un petit résumé : Eco-Junior, le magazine des jeunes éco-citoyens (6-12 ans), vous informe sur la collecte sélective et le recyclage des emballages ménagers mais également sur beaucoup d'autres sujets liés à l'environnement. http://enfants.ecoemballages.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jisket Posté(e) 10 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2007 Je ne connaisais pas le premier site: il est génial. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés