cleo17fr Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Qui connait ? Qui l'utilise et comment ? http://www.acces-editions.com/
Poupi Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 je l'ai déjà utilisé pour quelques séances. Je le trouve pour ma part très bien. Il y a une démarche décrite (à remanier de temps en temps), des productions d'élèves et les ancrages culturels à proposer aux élèves. A mon avis c'est un bon outil à avoir dans sa classe en plus de la malette de Mme ZERBATO POUDOU indispensable à avoir pour travailler le graphisme.
calinours Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 C'est quoi cette malette ? La malette s'intitule "activités graphiques et créatives" chez Retz (2004). Marie-Thérèse Zerbato-Poudou a été Maître de conférence à l'iufm d'Aix-Marseille et s'est longuement intéressée à la différence entre les activités de graphisme et l'écriture...
cecilou80m Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 On l'a aussi à l'école, je la recommande aussi. Très concret, très pratique.
lul Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Une présentation de Graphic'arts ici : http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/l...raphicArts.aspx
suzy Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 J'avais rencontré les auteurs l'an dernier lors du congrès de l'AGIEM et ils avaient fait une super présentation de leur travail (très concret). Mais hélas, le livre était un peu cher pour mon budget...
lul Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 J'avais rencontré les auteurs l'an dernier lors du congrès de l'AGIEM et ils avaient fait une super présentation de leur travail (très concret). Mais hélas, le livre était un peu cher pour mon budget... Tout pareil Mais à penser pour un achat d'école
cleo17fr Posté(e) 11 avril 2007 Auteur Posté(e) 11 avril 2007 En meme temps, je le trouve tellement riche cet ouvrage que si je pouvais pas le faire acheter sur un budjet ecole, je pense que je me lasserai tenter. Un ouvrage de cette qualité est parfois plus interessant que 6 petits livres "de base". Chez le meme éditeur, je me suis laissée tentée par parcours lectures.
lireli Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Moi j'ai craqué: j'ai déjà Graphic arts et cet après midi j'ai acheté Répertoire graphique et Parcours lectures Bon d'accord, j'ai de la chance d'être dans une école qui a de l'argent.... :P
cleo17fr Posté(e) 11 avril 2007 Auteur Posté(e) 11 avril 2007 Moi j'ai craqué: j'ai déjà Graphic arts et cet après midi j'ai acheté Répertoire graphique et Parcours lectures Bon d'accord, j'ai de la chance d'être dans une école qui a de l'argent.... :P Avec la coop ?
lireli Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Oui, disons que nous pouvons nous le permettre....
Messages recommandés