Aller au contenu

graphic'art


cleo17fr

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

J ai une classe de ms/gs , et je débute en maternelle, et ds le métier tout court, d'ailleurs !

Nous avons à l'école le répertoire graphique de la collection graphic'arts de chez Acces, mais je ne sais pas comment l utiliser.

Peut être certains d entre vous peuvent ils ma aider à ce sujet ?

merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    4

  • miren

    4

  • lul

    2

  • rej66

    2

Membres les plus actifs

J ai une classe de ms/gs , et je débute en maternelle, et ds le métier tout court, d'ailleurs !

Nous avons à l'école le répertoire graphique de la collection graphic'arts de chez Acces, mais je ne sais pas comment l utiliser.

C'est surtout le complément de Graphic'art :

GRAP.jpg

Si vous avez la possibilité de l'acheter pour l'école, ce sera un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une classe de ms/gs , et je débute en maternelle, et ds le métier tout court, d'ailleurs !

Nous avons à l'école le répertoire graphique de la collection graphic'arts de chez Acces, mais je ne sais pas comment l utiliser.

C'est surtout le complément de Graphic'art :

GRAP.jpg

Si vous avez la possibilité de l'acheter pour l'école, ce sera un bon investissement.

Je dispose des deux et il est vrai que moi non plus je ne sais pas trop comment les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose des deux et il est vrai que moi non plus je ne sais pas trop comment les utiliser.

Il y a toutes les pistes d'exploitation dans Graphic'art avec les déroulement des séquences.

Là c'est moi qui ait du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une classe de ms/gs , et je débute en maternelle, et ds le métier tout court, d'ailleurs !

Nous avons à l'école le répertoire graphique de la collection graphic'arts de chez Acces, mais je ne sais pas comment l utiliser.

C'est surtout le complément de Graphic'art :

GRAP.jpg

Si vous avez la possibilité de l'acheter pour l'école, ce sera un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que je ne sais pas comment l'exploiter c'est surtout à quels moments?Graphisme ou arts?Est-il nécessaire de faire les séquences du début à la fin?Comment utiliser le répertoire graphique?Le laisse en libre service dans la classe?J'aimerais bien que quelqu'un m'explique sa pratique de classe à partir de ces manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
C'est quoi cette malette ?

La malette s'intitule "activités graphiques et créatives" chez Retz (2004). actgraphcraretztx0.jpg

Marie-Thérèse Zerbato-Poudou a été Maître de conférence à l'iufm d'Aix-Marseille et s'est longuement intéressée à la différence entre les activités de graphisme et l'écriture...

bonjour à tous,

je suis en train de revoir ma progression en graphisme et je viens d'investir dans cette malette.

auriez-vous une progression à me proposer? pour m'aider... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette malette ?

La malette s'intitule "activités graphiques et créatives" chez Retz (2004). actgraphcraretztx0.jpg

Marie-Thérèse Zerbato-Poudou a été Maître de conférence à l'iufm d'Aix-Marseille et s'est longuement intéressée à la différence entre les activités de graphisme et l'écriture...

bonjour à tous,

je suis en train de revoir ma progression en graphisme et je viens d'investir dans cette malette.

auriez-vous une progression à me proposer? pour m'aider... merci!

toujours à propos de cette mallette... si j'ai bien compris( :wacko: )ne travailler que ce qui est dans cette mallette ne serait pas complet pour le graphisme (je ne parle pas de l'écriture). je n'ai là que la phase de découverte et d'apprentissage. toujours si j'ai bien compris, il faut en plus que les élèves s'entraînent et systématisent.

est-ce que c'est bien ça?

merci de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours à propos de cette mallette... si j'ai bien compris( :wacko: )ne travailler que ce qui est dans cette mallette ne serait pas complet pour le graphisme (je ne parle pas de l'écriture). je n'ai là que la phase de découverte et d'apprentissage. toujours si j'ai bien compris, il faut en plus que les élèves s'entraînent et systématisent.

est-ce que c'est bien ça?

merci de m'éclairer...

up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question!

Si quelqu'un a utilisé ce manuel pendant toute l'année, je serais interessée par ses conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé quelques séances. Soit en arts plastiques (s'il fallait du matériel et de la place) soit en séances de graphisme .

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté Graphic'arts il y a quelques années et j'en suis bien contente !

Pour moi il n'y a pas de choix à faire entre le graphisme et l'art pla... on peut partir de l'art comme "prétexte" pour faire travailler un graphisme aux enfants ou inversement s'exercer à un graphisme et aboutir à quelque chose d'esthétique, voire artistique ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...