Aller au contenu

CFP1 et 2 Vendée SOS fonctionnement

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Cette année j'ai décidé de passer le CFP dans le privé mais j'ai de gros doutes.

D'apres un syndicat on peut se présenter direct au CFP2 (contrairement à Nantes) mais ce meme syndicat m'avait parlé d'accord diocésain avant le concours et lorsque que j'ai écrit à l'ADEC ceux ci m'ont dit que l'accord se passait après, bien sur seulement en cas de réussite du concours. Ont-ils confondu avec une histoire d'agréement?

De plus j'entend parler de candidats libres reçus au concours et refusés à l'accord car ne faisant pas parti de "la grande famille". Est-ce vrai?

Au fait il a 60 places sur la roche sur yon mais pour combien de candidts?

En clair:la 1ere année est-elle obligatoire?

Faut il un agrément avant de passer le concours en candidat libre?

Et gros mystère:que ce passe t il si on est reçu: une année (payée)comme à l'IUFM puis un poste ou pas?

HELP ME, ça fait 4 fois que je passe le CRPE et je ne peux pas me permettre de financer une année de prépa, ni en privé , ni en public

Posté(e)

bonjour,

L'an dernier j'ai passé le crpe pour le privé en Vendée en candidat libre. Cela est tout à fait possible. Cependant, après réussite au concours tu dois passer l'entretient pour l'accord diocésain. Si tu ne l'obtient pas ton concours n'est plus valide. C'est un risque à prendre.

L'an dernier je suis aller aux oraux mais hélas je n'est pas été admise. Cette année je recommence, mais j'ai fais des suppléances en parallèle. Cela aide pour l'agrément je pense.

Contrairement à toi, j'ai entendu dire qu'à Nantes on ne pouvait pas le passer en candidat libre mais qu'en Vendée, oui.

Voilà, j'éspère t'avoir éclairé. En tout cas bon courage pour la dernière ligne droite.

FLORE