manou2002 Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Ba voilà tout est dans le titre J'ai décidé de me lancer dans une grande aventure et de m'inscrire à la première année de CFP. Etant assez paniquée par l'idée qu'on me juge à l'oral, je voudrais me preparer à l'entretien pour l'agrément et savoir ensuite comment cela se passe pour les épreuves du concours d'entrée... Comment cela se passe? Quelles sont les questions que l'ont vous pose? S'il y a des personnes qui sont passées par le CFP Ste Genevieve à Paris je voudrais bien avoir leurs témoignages. par avance merci Manou
manou2002 Posté(e) 11 avril 2007 Auteur Posté(e) 11 avril 2007 Vraiment personne pour me renseigner??
lol13 Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Vraiment personne pour me renseigner?? Bonjour, J'ai passé l'entretien pour le CFP de Marseille et je pense que le jury veut simplement connaître nos motivations pour enseigner et de surcroît dans le privé. A Marseille, en tout cas, il s'agissait d'un entretien pour cerner la personnalité des candidats et leur motivation... En espérant avoir été utile, bonne route à toi.
Olivia84 Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Ne te stresse pas, reste naturelle. J'ai passé le pré-agrément à Boulogne (92) et l'ambiance était plutôt sympathique, nous sommes par petits groupes de 4 ou 5 étudiants avec 3 chefs d'établissements, et cela prend forme d'une discussion. Sinon, j'ai passé les oraux pour entrer dans les 2 CFP Catho de Paris (Ste Geneviève et Mounier) et là aussi les jurys étaient très sympathiques, ils veulent juste voir si tu es motivée et ouverte à une démarche de formation. Bon courage!
manou2002 Posté(e) 12 avril 2007 Auteur Posté(e) 12 avril 2007 merci vous me rassurez beaucoup!! car je suis vraiment paniquée à l'oral mais si le jury fini par te mettre a l'aise... merci vraiment pour vos témoignages!!! et pour les ecrits ? vous avez eu quoi comme sujets? quels outils avez vous utilisé pour vous preparer?
manou2002 Posté(e) 2 mai 2007 Auteur Posté(e) 2 mai 2007 salut tout le monde, j'ai passé l'entretien du pré-agrément diocésain aujourd'hui il s'est déroulé en 2 temps: d'abord présentation de l'enseignement catholique avec visionnage d'un petit film, puis, entretien de motivation avec les chefs d'établissement.On m'a demandé ce que j'attendais de la formation, pourquoi je voulais devenir enseignante, mes qualités et mes défauts, et je crois que c'est tout ca ressemblait plus a une discussion qu'a un veritable entretien pur et dur. j'espere en avoir aidé qulques'uns... a bientot pour le reste...
manou2002 Posté(e) 7 mai 2007 Auteur Posté(e) 7 mai 2007 Pour ceux que ça interesse il y a des annales corrigées sur le site du CFP ste geneviève: CFP ste geneviève a bientot manou
Messages recommandés