Aller au contenu

redoublement


aurore59990

Messages recommandés

bonjour

je suis pe1 et j'aimerais savoir comment ça marche si on n'a pas le concours? comment se réinscrire à l'iufm? la ré inscription se passe en mm tps que celle des pe1? Merci de bien vouloir me renseigner ceux qui savent

Et bon courage à tous dans cette dernière ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en effet le droit de redoubler mais il faut en faire la demande, et il regarde si tu as étais régulièrement en cours!

d'après ce que je me rappelle la réinscription se demande sur internet et il faut aller à Villeneuve d'ascq comme les petits nouveaux ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il paraît que cette année, le redoublement ne serait accordé qu'aux candidats admissibles. Quelqu'un aurait des infos là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que cette année, le redoublement ne serait accordé qu'aux candidats admissibles. Quelqu'un aurait des infos là dessus?

C'est ce qu'ils disent tous les ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis pe1 et j'aimerais savoir comment ça marche si on n'a pas le concours? comment se réinscrire à l'iufm? la ré inscription se passe en mm tps que celle des pe1? Merci de bien vouloir me renseigner ceux qui savent

Et bon courage à tous dans cette dernière ligne droite

Si je me souviens bien la démarche se fait assez peu de temps après les résultats de l'écrit, y compris pour les admissibles qui comptent redoubler en cas d'échec à l'oral il y a une inscription à faire avant les oraux. (je le dis parce que l'année dernière j'ai failli me faire avoir :D heureusement que la fiche d'inscription était encore en ligne après la date butoir prévue)

Une seule adresse, http://www.lille.iufm.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

a Douai ils te répétent tout le long de l'année que le redoublement est possible uniquement si tu es admissible et que tu as suivi tous les cours.

reste à vérifier car cette anéne dans ma classe j'avias des personnes qui n'avaient pas passer l'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a Douai ils te répétent tout le long de l'année que le redoublement est possible uniquement si tu es admissible et que tu as suivi tous les cours.

reste à vérifier car cette anéne dans ma classe j'avias des personnes qui n'avaient pas passer l'oral

mais ces personnes étaient-elles TPS? parce que visiblement 2 année en TPS sont possible même si à la fin de la première année on n'est pas admissible.

Je me demande s'il existe des personnes qui on fait 2 TC en étant non-admissible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon groupe, 2 redoublantes ont redoublé à l'iufm bien qu'elles n'étaient pas admissibles et elles étaient en temps complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'étais à Douai et j'ai redoublé sans problème alors que je n'étais pas admissible la première année. J'étais en temps complet.

Et pour te redonner du courage, je n'ai pas eu les écrits la première fois (problèmes familiaux certes, mais aussi, du coup, manque de travail), et cette année je suis admise dans les cinquante premiers! Tout est possible avec un peu de travail et de volonté! Et le redoublement est utile, même si , il est vrai, certains cours sont des redites. Mais le fait d'avoir des professeurs différents ne peut qu'enrichir! A toi de faire le tri, et c'est surtout le travail personnel qui fera la différence.

Bon courage à tous, et bonne fin de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...