aurore59990 Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 bonjour je suis pe1 et j'aimerais savoir comment ça marche si on n'a pas le concours? comment se réinscrire à l'iufm? la ré inscription se passe en mm tps que celle des pe1? Merci de bien vouloir me renseigner ceux qui savent Et bon courage à tous dans cette dernière ligne droite
rondoudou Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Tu as en effet le droit de redoubler mais il faut en faire la demande, et il regarde si tu as étais régulièrement en cours! d'après ce que je me rappelle la réinscription se demande sur internet et il faut aller à Villeneuve d'ascq comme les petits nouveaux ! :P
bikette Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Il paraît que cette année, le redoublement ne serait accordé qu'aux candidats admissibles. Quelqu'un aurait des infos là dessus?
fannyz Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Il paraît que cette année, le redoublement ne serait accordé qu'aux candidats admissibles. Quelqu'un aurait des infos là dessus? C'est ce qu'ils disent tous les ans ....
Lohengrin Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 bonjourje suis pe1 et j'aimerais savoir comment ça marche si on n'a pas le concours? comment se réinscrire à l'iufm? la ré inscription se passe en mm tps que celle des pe1? Merci de bien vouloir me renseigner ceux qui savent Et bon courage à tous dans cette dernière ligne droite Si je me souviens bien la démarche se fait assez peu de temps après les résultats de l'écrit, y compris pour les admissibles qui comptent redoubler en cas d'échec à l'oral il y a une inscription à faire avant les oraux. (je le dis parce que l'année dernière j'ai failli me faire avoir heureusement que la fiche d'inscription était encore en ligne après la date butoir prévue) Une seule adresse, http://www.lille.iufm.fr
nayou Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 a Douai ils te répétent tout le long de l'année que le redoublement est possible uniquement si tu es admissible et que tu as suivi tous les cours. reste à vérifier car cette anéne dans ma classe j'avias des personnes qui n'avaient pas passer l'oral
krystel59 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 a Douai ils te répétent tout le long de l'année que le redoublement est possible uniquement si tu es admissible et que tu as suivi tous les cours.reste à vérifier car cette anéne dans ma classe j'avias des personnes qui n'avaient pas passer l'oral mais ces personnes étaient-elles TPS? parce que visiblement 2 année en TPS sont possible même si à la fin de la première année on n'est pas admissible. Je me demande s'il existe des personnes qui on fait 2 TC en étant non-admissible??
Saria Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 C'est possible apparemment mais extrêmement rare : http://www.lille.iufm.fr/article.php3?id_article=2149
asgriere Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 dans mon groupe, 2 redoublantes ont redoublé à l'iufm bien qu'elles n'étaient pas admissibles et elles étaient en temps complet
Julie84 Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 J'étais à Douai et j'ai redoublé sans problème alors que je n'étais pas admissible la première année. J'étais en temps complet. Et pour te redonner du courage, je n'ai pas eu les écrits la première fois (problèmes familiaux certes, mais aussi, du coup, manque de travail), et cette année je suis admise dans les cinquante premiers! Tout est possible avec un peu de travail et de volonté! Et le redoublement est utile, même si , il est vrai, certains cours sont des redites. Mais le fait d'avoir des professeurs différents ne peut qu'enrichir! A toi de faire le tri, et c'est surtout le travail personnel qui fera la différence. Bon courage à tous, et bonne fin de vacances!
Messages recommandés