Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Abordant tout au long de l'année les différents thèmes du corps humain et de l'éducation à la santé, je voulais travailler un peu sur le sommeil avec des MS/GS (l'importance de se coucher tôt, le fait que quand on dort le corps grandit, etc) mais je n'ai pas trop d'idées d'activités à ce sujet. J'ai déjà quelques albums sur ce thème.

Auriez-vous des idées ? des conseils ? des sources ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Personne ? Même pas une toute petite idée ? :cry:

Posté(e)
Bonjour,

Abordant tout au long de l'année les différents thèmes du corps humain et de l'éducation à la santé, je voulais travailler un peu sur le sommeil avec des MS/GS (l'importance de se coucher tôt, le fait que quand on dort le corps grandit, etc) mais je n'ai pas trop d'idées d'activités à ce sujet. J'ai déjà quelques albums sur ce thème.

Auriez-vous des idées ? des conseils ? des sources ?

Merci d'avance !

J'ai vu un site destiné aux enfants et aux adultes sur lequel, il y a de nombreuses références de livres sur le sommeil :

http://www.sommeil.org/index01.html Tu vas dans la rubrique "le sommeil des enfants expliqué aux enfants" puis tu cliques sur le livre.

Dans la rubrique "le sommeil des enfants expliqué aux adultes" , il y a une section : "à l'école" qui explique les thèmes abordés lors d'une animation sur le sommeil. Ce n'est pas très détaillé mais ça peut te donner des pistes... :)

Posté(e)

Ce site est très bien fait et me donne de nombreuses pistes !

Merci beaucoup :thumbsup:

Posté(e)

Bonsoir,

Une idée me vient à l'esprit: mon fils va bientôt subir une petite opération et l'anesthésiste lui a donné un livret de l'association SPARADRAP qui explique très bien ce qu'est ce "faux sommeil". A cet âge où des interventions telles que les ablations des amygdales ou des végétations est assez fréquente, il peut être intéressant d'aborder ce type de sommeil avec tes élèves (mon fils a 6 ans et ses copains sont bouche bée devant ses explications!).

Voilà.

Posté(e)

Chez nous, en Belgique, le centre PSE est venu parler du sommeil.

Ils avaient un train avec des wagons pour expliquer le cycle du sommeil...

Ils ont montré un dvd où il y avait une petite chanson sur les wagons.

En classe, nous avons lu le "marchand de sable", peint "la nuit étoilée", ...

LOLO :wub:

Posté(e)

Merci pour vos idées ! :wub: