Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous avez remarqué, sur la convoc est noté que pour l'épreuve du 1500 mètres, le chronomètre est autorisé (enfin pour mon académie en tout cas (poitiers)).

c'est cool!!! :P

Posté(e)

Pour Lyon, rien est précisé sur la convoc... <_<

Posté(e)

même pas sur les documents joints??? c'est dans la description de l'épreuve que j'ai trouvé l'info et non sur la convoc même

Posté(e)
même pas sur les documents joints??? c'est dans la description de l'épreuve que j'ai trouvé l'info et non sur la convoc même

Ben non, rien... Il y a bien une partie sur l'eps, mais ils ne parlent pas du chrono... peut-être qu'ils en diront plus sur les convocs pour les oraux?

Posté(e)
Vous avez remarqué, sur la convoc est noté que pour l'épreuve du 1500 mètres, le chronomètre est autorisé (enfin pour mon académie en tout cas (poitiers)).

c'est cool!!! :P

ah bon, j'ai pas vu !!! je vais y regarder de plus près ce soir !!! ;)

Posté(e)

en effet le chronomètre est autorisé depuis l'année dernière car la régularité n'est plus un critère de note seule la performance compte. bon courage à tous ;)

Posté(e)
en effet le chronomètre est autorisé depuis l'année dernière car la régularité n'est plus un critère de note seule la performance compte. bon courage à tous ;)

il me semble que l'an dernier à Poitier, il était interdit ;)

Posté(e)

Sur Paris l'an dernier on y avait le droit, mais je sais que dans certaines académies c'était pas possible (allez savoir pourquoi...).

Il en est de même pour les oraux de LdJ/musique/arts visuels et EPS, sur Paris aucunes notes autorisées et dans d'autres académies, les candidats pouvaient avoir avec eux des notes succintes type plan. Je ne trouve pas cela très juste, moi j'ai vraiment galéré pour ces deux oraux là, du fait d'être sans notes sous les yeux.

Posté(e)

Pour l'avoir vécu et observé, je vous conseille de déclencher votre chronomètre au départ, de l'arrêter à l'arrivée mais de ne pas le regarder pendant la course ! D'un oeil extérieur, c'est flagrant comme on peut perdre de la vitesse en regardant simplement le temps pendant la course. Et ne ralentissez pas avant la fin de la ligne d'arrivée pour vous apprêter à arrêter votre chrono.

De toutes façons, ce jour-là, on bat tous les records ! :applause:

Bonne chance à tous :clover:

Posté(e)

bonjour!

ce serait une bonne chose qu'on puisse avoir le chronomètre avec nous.ca peut donner un repère et voir si on est dans les temps.

vous avez déjà recu vos convocations? nous rien(je suis à versailles)

est-ce normal?

Posté(e)

Ca peut être bien le chrono mais le mieux, je pense, c'est de venir accompagné d'une personne équipé d'un chrono comme ça, le coureur ne s'occupe de rien et il a quand même son temps à la fin! ;)

Pour la convoc, c'est normal : l'académie de Versailles n'est jamais pressée, en général on les reçoit 15 jours voire une semaine avant les épreuves!

Posté(e)

Pour Lyon, l'année dernière le chrono était autorisé ! J'en avais un sur moi pendant la course. Donc il n'y a pas de raison que cela change pour cette année. ;)