Aller au contenu

Pe1 à Dignes ou Marseille? Vos conseils


Sabrina82

Messages recommandés

Salut,

ayant réussi le test d'entrée à l'iufm, je viens de recevoir mon dossier d'admission et là je suis envahie par le doute : je ne sais plus quel site choisir en 1er voeu entre marseille ou Digne.... :(

Alors si vous avez des conseils et des avis n'hésitez pas!

Merci :D

Modifié par Sabrina82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend d'où tu veux habiter en premier non?

A Marseille le site est sur la Cannebiere, en plein centre ville ( assez bruyant vu les travaux cette année...), pour ce qui est de Digne je ne peux pas te dire;... mais ca doit etre surement plus paisible.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ptitemanou! :)

Peu m'importe où j'habite, ce que je veux avant tout c'est d'être dans les meilleures conditions pour bosser le concours :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à Marseille cette année (plus que 3jours !!) il faut que tu saches que tu peux avoir cours sur 2 sites (Canebière et Chartreux) selon les groupes dans lesquels tu seras. Note aussi que le sport a lieu dans le quartier de St Barthélémy ou La Valentine (un peu contraignat si pas de voiture !). Enfin il se peut que tu aies des cours à Aix aussi comme c'est le cas pour les étudiants qui ont pris Italien...

Après toutes ces infos, renseigne toi à Digne quand même...!

Bon courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurefilou,

tes infos me laisse penser que Digne semble être le meilleur choix pour moi...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !! :wub: :P

Alors j'ai fait une PE1 à Digne et j'y achève ma PE2...

A entendre ceux des autres sites, c'est clair que Digne parait plus convivial et vu le faible nombre, la gestion des cours y est plus facile...

De plus, le site comporte un internat ce qui n'est pas négligeable si tu n'habites pas dans le coin... Les conditions de travail y sont donc meilleures je pense...en qualité de vie d'abord, puisque c'est une p'tite ville (facile de se garer), et tous les enseignements sont sur place...tout le monde se connait plus ou moins ensuite à l'IUFM (environs 80 pe1 je crois cette année...?? et un peu plus de 50 PE2..) pour une qualité d'enseignement qui doit être équivalente aux autres sites, il y a du bon et du mauvais de partout... ;)

Sache de plus que pour avoir les sites de Marseille ou d'Aix, c'est plus difficile car ces sites sont énormément demandés.. Si tu demandes Digne en premier choix, tu es quasiment sûre de l'obtenir... :)

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !! :wub: :P

Alors j'ai fait une PE1 à Digne et j'y achève ma PE2...

A entendre ceux des autres sites, c'est clair que Digne parait plus convivial et vu le faible nombre, la gestion des cours y est plus facile...

De plus, le site comporte un internat ce qui n'est pas négligeable si tu n'habites pas dans le coin... Les conditions de travail y sont donc meilleures je pense...en qualité de vie d'abord, puisque c'est une p'tite ville (facile de se garer), et tous les enseignements sont sur place...tout le monde se connait plus ou moins ensuite à l'IUFM (environs 80 pe1 je crois cette année...?? et un peu plus de 50 PE2..) pour une qualité d'enseignement qui doit être équivalente aux autres sites, il y a du bon et du mauvais de partout... ;)

Sache de plus que pour avoir les sites de Marseille ou d'Aix, c'est plus difficile car ces sites sont énormément demandés.. Si tu demandes Digne en premier choix, tu es quasiment sûre de l'obtenir... :)

Bon courage pour la suite...

Merci Paillette pour toutes ces infos sur Dignes! Je conserve mon premier choix donc :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors pour avoir testé les 2 (PE1 à Digne et début de PE1 bis à Marseille) je te conseille largement Digne si vivre dans une petite ville te convient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voui Digne c'est super ^^

Bon cette année la directrice tirait quand même la tête au vu des résultats de sa promo ... :( (Mais je ne connais pas les taux de réussite ailleurs <_< )

Mais dans l'ensemble l'ambiance est sympa et le cadre bien agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous Paillette et Matou pour dire que le site de Digne est bien agréable même si cette année nous avons eu des coups de bourre. Digne est une ville tranquille et le site est plutôt familial :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...