BLA Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 quelqu'un se sentirait capable de me faire une synthèse sur ce sujet? Je parle de l'inégalités dans les gens en général mais pas de l'inégalité hommes / femmes.
Aquacrea Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 On peut peut-être parler des privilèges, des faveurs avec Louis XIV, des 3 ordres avec le Clergé vivant comme des princes, des différences par rapport aux impots payés par le peuple, des seigneurs... Je lance juste quelques idées, histoire qu'on embraye !
Aquacrea Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Tout cela commence réellement quand? Sous l'empire Romain, il y avait déjà les affranchis, et leur maitre, donc on peut aussi parler d'inégalités... Avant, sous les Celtes, les druides avaient un postion supérieure ainsi que les chefs de guerre. Donc, là aussi on peut peut-être parler d'inégalités...
nunu Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Tout cela commence réellement quand? Sous l'empire Romain, il y avait déjà les affranchis, et leur maitre, donc on peut aussi parler d'inégalités... Avant, sous les Celtes, les druides avaient un postion supérieure ainsi que les chefs de guerre. Donc, là aussi on peut peut-être parler d'inégalités... Je parlerais effectivement des castes qui te "prédestinaient" dès ta naissance, castes dont la Révolution a essayé d'aplanir les différences. Guerriers, nobles, esclaves, paysans, homme de religion..etc Emma
nunu Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 Cela commence dès les celtes qui quand ils sont nobles (ou de la classe des guerriers) sont enterrés avec leur char (tombe à char) ou leurs bijoux. Emma
Messages recommandés