Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon, voilà, j'ai reçu aujourd'hui les résultats de la 1ère partie d'épreuve pour l'entrée au CFP. J'ai été retenue pour la présélection. Si quelqu'un a des infos..., ou pour faire connaissance...répondez moi. :blush: Je ne sais pas trop à quoi m'attendre alors... :P toute aide est la bienvenue.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai été aussi reçue à la première partie et j'aimerai savoir à quelle date, à peu près, nous allons passer les écrits du CFP de Marseille ? début mai, fin mai ?

Je n'ai pas encore reçu la convocation, alors si d'autres l'ont reçu pourriez vous m'informer? ou ceux qui l'on passé l'année dernière?

Merci d'avance pour vos indications, et félicitation Mystic ! et les autres bien-sûr ! :)

Anne

Posté(e)

Félicitations à toi aussi et aux autres. Il me semble que c'est début mai, mais faudrait que quelqu'un confirme. Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis surprise car moi aussi j'ai été sélectionnée pour présenter les épreuves du CFP de Marseille et le courrier du diocèse mentionnait bien qu'elles auraient lieu les 9, 10 et 11 mai, Rue des Roches donc au CFP...Vous n'avez pas eu les mêmes infos dans votre courrier???

Posté(e)

Bonjour Lol13, j'ai vérifié mais sur mon courrier il y a simplement écrit que je suis retenue et qu'ils me contacteront ultérieurement pour les écrits et oraux. C'est bizarre, de ne pas avoir eu le même courrier... J'attends de voir si d'autres sont dans ton cas ou le mien. Félicitations!!

Posté(e)

Bonjour !

Comme "mystique", j'ai reçu le courrier du diocèse sans la précision des dates pour les tests du CFP, et en informant que l'on recevra nos convocation de la part du CFP...Voilou, et je n'ai toujours pas leur courrier mais ça va peut être arriver ... Je pense que c'est normal, mais je voulai quand même avoir les dates assez vite, alors merci pour vos infos si vous en avez,

à bientôt !

Anne

Posté(e)

Peut être que cela dépend où on habite (Aix pour moi), si on est suppléante...?

Est ce que vous allez "révisez" quelque chose? et si oui quoi?

Bon courage dans l'attente de la convocation :blush:

Posté(e)
Peut être que cela dépend où on habite (Aix pour moi), si on est suppléante...?

Est ce que vous allez "révisez" quelque chose? et si oui quoi?

Bon courage dans l'attente de la convocation :blush:

Coucou,

Cela dépend peut-être du lieu où l'on habite, je suis à Marseille. Ou alors, le diocèse a peut être été débordé par des appels qui demandaient le renseignement sur les dates et ils ont modifié les derniers courriers envoyés aux candidats. Je pense être passée dans les dernières (le vendredi).

Concernant les révisions, je pense qu'il est prudent de revoir les bases en maths et en français mais cela reste mon avis...

Bonne chance à tous et à toutes.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Lol13.

Aujourd'hui j'ai reçu un dossier à remplir avec les dates des épreuves à St Cassien (10 et 11 mai) et le payement à effectuer (de 130 euros quand même!!). Et vous?

Je verrai si j'ai le temps pour réviser quelque chose, surement les maths mais après...

Bonne chance à toutes et tous.

Posté(e)
Merci pour ta réponse Lol13.

Aujourd'hui j'ai reçu un dossier à remplir avec les dates des épreuves à St Cassien (10 et 11 mai) et le payement à effectuer (de 130 euros quand même!!). Et vous?

Je verrai si j'ai le temps pour réviser quelque chose, surement les maths mais après...

Bonne chance à toutes et tous.

Et ben, ça motive!!Je te souhaite bonne chance pour les épreuves et peut être à bientôt sur les bancs de l'ICFP.

PS: je n'ai pas encore reçu le dossier mais cela ne saurait tarder...

Posté(e)

Kikou à tous et à toutes :D ,

J'ai reçu hier le dossier du CFP moi aussi et concernant les épreuves, j'ai une petite question à vous soumetrre :huh: :

Dans la liste, ils parlent, si je me souviens bien (je n'ai pas le papier sous la main);

d'une synthèse de docs, d'un résumé d'une vidéo, d'un QCM de mathématiques, et d'un questionnaire.

Savez vous en quoi consiste ce questionnaire ? de quoi s'agit-il exactement , (français, connaissances générales, engagement...?)

Merci beaucoup de m'informer, à très bientôt ! :)

Posté(e)
Kikou à tous et à toutes :D ,

J'ai reçu hier le dossier du CFP moi aussi et concernant les épreuves, j'ai une petite question à vous soumetrre :huh: :

Dans la liste, ils parlent, si je me souviens bien (je n'ai pas le papier sous la main);

d'une synthèse de docs, d'un résumé d'une vidéo, d'un QCM de mathématiques, et d'un questionnaire.

Savez vous en quoi consiste ce questionnaire ? de quoi s'agit-il exactement , (français, connaissances générales, engagement...?)

Merci beaucoup de m'informer, à très bientôt ! :)

Bonjour Annaiq,

J'ai reçu le dossier aujourd'hui et je me pose la même question. je cherche du côté des 1ère année pour avoir des infos et te tiens au courant si qqn nous éclaire.

A plus tard!