Tycheroula Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 salut je voudrais savoir si, pour ceux qui connaissent bien les exigences du concours , la calculatrice serait d' une aide importante je ne suis pas forte en maths et finalement je me demande si la présence d' une calculatrice est plutôt une aide pour les faibles que pour les experts
Nävis Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 A mon avis, la calculatrice n'aide que pour vérifier ses calculs ou pour aller plus vite dans les calculs. Mais si tu ne sais pas résoudre le problème, c'est pas elle qui va te dire la procédure ou le raisonnement .
nathalie63 Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 D'autant plus que souvent, elle n'est pas autorisée...
Dominique Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 D'autant plus que souvent, elle n'est pas autorisée... Dire "souvent" me paraît exagéré : l'année dernière elle était, sauf erreur de ma part, autorisée pour cinq des six sujets et interdite pour un seul.
Dominique Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 salut je voudrais savoir si, pour ceux qui connaissent bien les exigences du concours , la calculatrice serait d' une aide importante je ne suis pas forte en maths et finalement je me demande si la présence d' une calculatrice est plutôt une aide pour les faibles que pour les experts Les "matheux" ont, je crois, l'habitude d'utiliser une calculatrice et savent, en général, exploiter toutes ses capacités. Le fait de ne pas en autoriser l'usage risque de les perturber plus que d'autres (raison de plus pour s'entraîner avec et sans calculatrice).
Tycheroula Posté(e) 10 avril 2007 Auteur Posté(e) 10 avril 2007 salut je voudrais savoir si, pour ceux qui connaissent bien les exigences du concours , la calculatrice serait d' une aide importante je ne suis pas forte en maths et finalement je me demande si la présence d' une calculatrice est plutôt une aide pour les faibles que pour les experts Les "matheux" ont, je crois, l'habitude d'utiliser une calculatrice et savent, en général, exploiter toutes ses capacités. Le fait de ne pas en autoriser l'usage risque de les perturber plus que d'autres (raison de plus pour s'entraîner avec et sans calculatrice). Dominique, c'est vrai qu' à nice c'est permis la calculatrice je crois qu' elle m' aidera. ce que je ne comprends pas c' est pourquoi on veut nous aider? c' est bizarre non?
Nävis Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 je crois qu' elle m' aidera. ce que je ne comprends pas c' est pourquoi on veut nous aider? c' est bizarre non? Parce que ca sert pas à grand chose dans certains sujets :P Ou alors, parce qu'il y a des questions sur l'utilisation de la calculatrice avec des valeur approchées, des troncatures et compagnie ?
carla03 Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 L' an passé , pas de calculatrice( Clermont Fd........et beaucoup de calculs à faire , ( pgcd.....) ), donc grosse perte de temps en fait à faire des calculs , avec le risque de se tromper..........la calculatrice aurait fait gagner du temps en fait.
nunu Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Sur ma convoc' (Nancy) c'est marqué que la calculatrice est autorisée, alors est-ce que c'est une remarque générale ou bien c'est SUR qu'elle le sera le jour de l'épreuve ? Emma
varuna Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 L' an passé , pas de calculatrice( Clermont Fd........et beaucoup de calculs à faire , ( pgcd.....) ), donc grosse perte de temps en fait à faire des calculs , avec le risque de se tromper..........la calculatrice aurait fait gagner du temps en fait. hum hum 1)concours = tout le monde dans la meme situation. En plus, que les futurs PE fassent du calcul mental, ce serait utile dans les classes ( vient en tete des trois modes de calcul a l'ecole voir doc d'acc !!! ) . donc on peut avoir ou non la calculette au concours. ciao
nunu Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 J'insiste mais si elle est marquée autorisée sur nos convoc' cela veut dire qu'elle le sera le jour de l'épreuve, ou ce n'est qu'une remarque générale ????? Emma
loutrinette Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 J'insiste mais si elle est marquée autorisée sur nos convoc' cela veut dire qu'elle le sera le jour de l'épreuve, ou ce n'est qu'une remarque générale ????? Emma Ne t'inquiète pas, j'ai passé le concours l'an dernier et s'il est inscrit sur ta convocation que la calculatrice sera autorisée c'est qu'elle le sera ! Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête là-dessus, tu peux toujours écrire les calculs que tu avais l'intention de faire même si tu n'arrives pas à les faire, c'est toujours mieux que rien...
Messages recommandés