Aller au contenu

des sites ou docs pour anglais cycle 2???

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je recherche des ressources (activités, séquences, sites...) pour faire de l'anglis dans une classe de cp/ce1.

Si vous avez des choses sympas...

Merci

Posté(e)

Quel engouement! J'en reviens pas! Suis-je le seul à galérer pour enseigner l'anglais à des cp/ce1?

Posté(e)

Bonsoir,

je comprends ce malaise quant aux documents pour l'anglais. Je suis sortie de l'iufm depuis deux ans, et depuis eux ans, je fais l'anglais dans les classes des écoles où je passe...

Comme à chaque fois il n'y a pas de méthode, je me suis fait des heures et des heures de recherches de docs sur le net. Et en fait, quel que soit le cycle, il y a beaucoup de choses... si tu parles anglais. En effet, les meilleurs sites de ressources sont les sites pour "english kids", ou tout simplement les sites de langues étrangères: il y a des milliers de flashcards à télécharger. Voilà déjà de quoi commencer:

flashcards

flashcards

faire des jeux(mots croisés, mots mêlés...)

idées d'activités ou de supports

ressources site français

Voilà:

si tu as besoin de choses spécifiques, précise et je verrai ce que je peux t'envoyer. J'ai surtout travailler avec du cycle trois mais le début est toujours le même: date, météo...

A bientôt :D

Posté(e)

Re bonsoir,

je viens de voir qu'un collègue avait déjà posté un lien très intéressant d'un site que j'utilise beaucoup mais auquel je n'ai pas pensé :blush: :

descends un peu dans le forum pour lire le message de "Cedric45" du 26/03 intitulé "voilà un site de flashCards". Les réponses peuvent aussi t'apporter des pistes.

A bientôt :D

Posté(e)

Chouette!

Merci!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Juste un grand merci pour toutes ces informations ! Up ! :wub: