Aller au contenu

Permutations - mouvements - ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Entre permutations, mutations, mouvements, etc... je m'y perds ! :o

Est-ce que tous ces mots veulent dire la même chose ?

En fait, je serai PE 2 l'année prochaine. Et ce que j'ai compris, c'est que, si tout va bien, je participerai ensuite aux "permutations des titulaires". S'agit-il alors de choisir uniquement des départements par ordre de préférence (comme pour passer le crpe) ? Ou est-il possible également de choisir une zone/une agglomération à l'intérieur d'un département ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements!

Posté(e)

Permutations concernent le changement de département (elles se font via I-prof) appelées aussi mouvement inter-départemental, le mouvement est intra départemental, tu choisis dans ton département les écoles...

Pour changer de département donc tu participes au mouvement inter-départemental (permutations informatiques) si tu n'obtiens pas satisfaction tu fais des demandes d'exéats (tu demandes à quitter ton département actuel) et des demandes d'inéats (tu demandes à rentrer dans tel ou tel département)

Lorsque tu seras en pe2, effectivement tu participeras au mouvement de ton département, il en existe trois, le premier celui qui te donne généralement un poste à titre définitif (tu ne pars de l'école que SI tu le souhaites) en mars (résultats en mai), puis si tu n'as rien obtenu au 1er tu participes au 2ème (vers mai résultats en juin) qui te donne un poste à titre provisoire, une année sur le poste ;) l'année suivante faudra recommencer ! Et au pire si rien au premier et rien eu au deuxième tu participes au troisième mouvement, là c'est un peu la foire, tu obtiens rarement ce que tu veux, tu bouches surtout les manques ! Et surtout, tu risques de faire la rentrée scolaire bien après les autres et tu es appelé la veille de prendre tes fonctions...(Oui ça arrive fréquemment)

Posté(e)

Pour le mouvement intra departementale, ca depend des departements. tous ne focntionnent pas de la meme maniere.

Posté(e)

Génial ! :) Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça !

Donc si j'ai bien compris, après la PE2, on peut changer à la fois de département et de localisation au sein même de son département de rattachement.

Posté(e)
Génial ! :) Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça !

Donc si j'ai bien compris, après la PE2, on peut changer à la fois de département et de localisation au sein même de son département de rattachement.

Les changements de département sont assez difficiles en début de carrière. ;)

Posté(e)

Non,il n'est pas possible de changer de departement au sein d'un departement.....meme avec 40 ans d'ancienneté ! ;) :P

Posté(e)
Non,il n'est pas possible de changer de departement au sein d'un departement.....meme avec 40 ans d'ancienneté ! ;) :P

C'est balo :P

Posté(e)

C'est balo :P

:D :D :D