Aller au contenu

faire le paysage sonore de sa classe (cycle 2)


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Tout est dans le titre. Je suis preneuse de toutes sortes d'infos, même celles concernant l'étude d'un paysage sonore autre que celui de la classe!

Merci! :)

Posté(e)

[Ca consiste en quoi exactement?

Posté(e)

Je pense qu'il s'agit de présenter une feuile aux élèves (un paysage, donc) et de leur faire "bruiter" ce qu'ils y voient; par exemple, s'il y a la mer, ils peuvent imiter la mer en "soufflant" légèrement etc.

Voilà, je crois que c'est ça.

Posté(e)

Oui c'est ça. A partir d'une photo, les enfants essaient de sonoriser ce qu'ils voient en utilisant des intruments variés ou leur corps et leur voix.

Dans le cas du paysage sonore de la classe, cela consiste d'abord à écouter les bruits de la classe (du genre stylo qui tombe, trousse que l'on fouille, cahier posé sur la table, bruit de règle...) pour les reproduire en vue de faire une petite composition.

Si ça vous intéresse, je vous joins ma fiche de prep!

Fiche_de_pr_paration.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...