kiki38 Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Bonjour! Tout est dans le titre. Je suis preneuse de toutes sortes d'infos, même celles concernant l'étude d'un paysage sonore autre que celui de la classe! Merci!
oiseau Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Je pense qu'il s'agit de présenter une feuile aux élèves (un paysage, donc) et de leur faire "bruiter" ce qu'ils y voient; par exemple, s'il y a la mer, ils peuvent imiter la mer en "soufflant" légèrement etc. Voilà, je crois que c'est ça.
kiki38 Posté(e) 22 avril 2007 Auteur Posté(e) 22 avril 2007 Oui c'est ça. A partir d'une photo, les enfants essaient de sonoriser ce qu'ils voient en utilisant des intruments variés ou leur corps et leur voix. Dans le cas du paysage sonore de la classe, cela consiste d'abord à écouter les bruits de la classe (du genre stylo qui tombe, trousse que l'on fouille, cahier posé sur la table, bruit de règle...) pour les reproduire en vue de faire une petite composition. Si ça vous intéresse, je vous joins ma fiche de prep! Fiche_de_pr_paration.doc
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