Saria Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Personnellement, je n'ai jamais eu de plan type en EOE par mon prof !
pitgam59 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 INTRO : - rapport avc l'actualité- presentation des docs - a ki s'adresse t'il ? - problematique -plan tu commences tout de suite par le rapport avec l'actualité mais comment tu annonces ca ??? a qui s'adresse t- il , c'est à dire ??? comment tu peux le savoir ??
pitgam59 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Voila ma méthode ke l'iufm nous propose : INTRO : - rapport avc l'actualité - presentation des docs - a ki s'adresse t'il ? - problematique -plan 1ERE PARTIE : essentiel des docs - theses de chak doc - façon dont es construit chak doc (arguments/a la problematiq) -argumenter un point precis de l'un des docs 2EME PARTIE : qu'est ce ke faire l'ecole primaire aujourd'hui -qu'est ce ke sa m'apprend sur le metier d'instituteur -exemple de situation de classe -projet futur CONCLUSION Bonjour, J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce plan, parce que mon prof d'EOE m'a donné le même ( on doit avoir le même prof Maryamely lol :P ). Merci beaucoup de vos réponses. j'ai tellement été habituée à des plans styles français que je trouve celui-ci un peu compliqué 1 partie qui parle des docs et une autre avec ce qu'on fait à l'école primaire ??? ça ne me parle pas trop qu'en pensez-vous ???
Neko Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Ce qui me semble bizarre c'est de séparer l'analyse du texte et l'expérience qu'on a eu en stage. Personnellement, j'aurais mixer les deux afin que le plan soit plus cohérent. Pour répondre à tes questions pitgam59, le rapport à l'actualité est très difficile à mettre en place, parce qu'il faut un évènement dans l'actualité qui colle au sujet... En ce qui concerne les destinataires, la plupart les textes proposés sont destinés à des enseignants ou des parents.
Charivari Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Ce qui me semble bizarre c'est de séparer l'analyse du texte et l'expérience qu'on a eu en stage. Personnellement, j'aurais mixer les deux afin que le plan soit plus cohérent. oui, nous en PE1 on nous dit de mixer els deux dans chaque partie. Même les 3 : texte-théorie-prtaique, dans chaque partie.
manikou Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Par exemple, pour un sujet comme celui-ci: http://www.ac-aix-marseille.fr/public/download/900/eoe_1.pdf Quel plan faites-vous? Plus généralement, avec un dossier comprenant un texte, reprenez-vous le plan du texte du dossier pour construire votre exposé? Est-ce que c'est permis de le faire?
Messages recommandés