Aller au contenu

Besoin d'idées pour mini-projet sur l'eau - CE1


lasardine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis PE2 et je vais faire un stage de 3 semaines en mai dans une classe de CE1. Je dois mettre en place un projet et j'ai besoin de vos idées.

Ma classe va faire une sortie à la Maison de l'eau mi avril. Lors de cette visite, ils vont aborder les thèmes suivants: de l'eau de source à l'eau du robinet, comment fait-on de l'eau potable.

La titulaire m'a demandé de travailler en sciences sur les changements d'états de l'eau. J'aurai donc aimé exploiter la visite à la Maison de l'eau et les activités de sciences

pour mettre en oeuvre un projet (modeste) autour de l'eau. Mais j'ai du mal à relier tout ça.

J'avais en tête de leur faire faire une affiche qui rendrait compte de leur visite à la Maison de l'eau afin de faire partager leur expérience avec les autres élèves. Mais du coup,

je n'utilise pas vraiment le travail fait en sciences (ce qui est dommage).

Ensuite, je me suis dit que je pourrais mettre en relation le travail fait en sciences avec la fonte des glaciers (et donc le réchauffement climatique), mais du coup, je n'utilise

plus vraiment ce qui a été vu lors de la visite de la Maison de l'eau (on ne peut pas tout faire en 3 semaines! :blush: )et je ne sais pas encore quelle serait la finalité de ce travail.

Avez-vous des idées, des suggestions?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis moi meme en CE1 et j'ai recemment travaillé autour de l'album documentaire intitulé l'eau de Kididoc.

Je te suggère de faire un projet dont le thème serait l'eau ainsi tu pourrais à la fois exploter la sortie et aussi faire des expériences. la finalité de ce projet pourrait simplement etre de faire un exposé sur l'eau pour la titulaire du poste.

Tu peux faire des expériences sur les états de l'eau et les changements, sur le nettoyage de l'eau, sur l'eau dans la maison et en ville, et aussi sur la pollution. Tu peux leur faire faire des affiches avec dessus le pblm posé, l'hypothèse des enfants, l'expérience choisi par les enfants, les résultats et les conclusion.

voilà

j'espère avoir pu répondre à certaines de tes questions.

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en tête de leur faire faire une affiche qui rendrait compte de leur visite à la Maison de l'eau afin de faire partager leur expérience avec les autres élèves. Mais du coup, je n'utilise pas vraiment le travail fait en sciences (ce qui est dommage).

Il suffit de faire un compte rendu sur affiche, avec photographies, des expériences vues en classe.

La fonte des glaciers et le réchauffement climatique = éducation et sensibilisation à la protection de l'environnement. On peut s'éloigner sans problèmes du thème de l'eau.

La finalité pourrait être de réaliser une exposition des travaux pour les parents et les autres élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...