mililio Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Bonjour, je viens de faire un sujet du hatier en HG (Antiquité).J'ai quelques interrogations sur la manière de répondre à cet épreuve!!! 1) enjeux scientifiques: on fait une synthèse des documents en les regroupant autour d'une problématique commune? <_< 2)didactique: le corrigé du hatier mentionne des consignes et les réponses attendues ds élèves dans la partie "activités réalisable en classe". Le corrigé est-il trop précis ou est ce vraiment à faire? :o je résume selon le hatier: 1).enjeux scientifiques du dossier 2).pistes d'utilisation a)objectifs de savoirs et de savoir-faire. b)les activités réalisables en classe: avec consignes et questions destinées au élèves. c)les résultats attendus. 3).les liens avec autres disciplines et objectifs transversaux. merci pour vos réponses! :P bon courage à tous dans vos dernières révisions!!
lulu444 Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Bonjour, je viens de faire un sujet du hatier en HG (Antiquité).J'ai quelques interrogations sur la manière de répondre à cet épreuve!!! 1) enjeux scientifiques: on fait une synthèse des documents en les regroupant autour d'une problématique commune? <_< 2)didactique: le corrigé du hatier mentionne des consignes et les réponses attendues ds élèves dans la partie "activités réalisable en classe". Le corrigé est-il trop précis ou est ce vraiment à faire? :o je résume selon le hatier: 1).enjeux scientifiques du dossier 2).pistes d'utilisation a)objectifs de savoirs et de savoir-faire. b)les activités réalisables en classe: avec consignes et questions destinées au élèves. c)les résultats attendus. 3).les liens avec autres disciplines et objectifs transversaux. merci pour vos réponses! :P bon courage à tous dans vos dernières révisions!! Moi je suis à l'IUFM et notre prof nous dit: - pour les enjeux scientifiques: présentation des doc pour répondre à la problématique et élargir (sujet pas abordé sous tout les angles avec les docs donc en rajouter) En gros, mets tout ce que tu sais sans non plus être hors sujet - pour didactique: comme le hatier avec en plus une partie sur l'évaluation Enfin ,ce ne sont que les conseils de ma prof, je ne sais pas ce que ça vaut.. Bon courage aussi
mililio Posté(e) 11 avril 2007 Auteur Posté(e) 11 avril 2007 personne d'autres pour apporter des réponses?je pensais que cela concernerait plus de monde...
celynett Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Tu peux regarder en pages 3-4, il y a des réponses à tes questions.
BLA Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 J'ai quasiment le meme plan...je pense que ca reflète ce qui est attendu au concours...cependant pour la partie "les réponse attendues des élèves" je ne sais q'il est bien grave de ne pas la traiter...pour moi les réponses attendues des élèves c'est un peu trop précis, les objectifs définissent très bien ce que l'on attend des léèves pour la notions traitée...ce n'est que mon avis...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant