emilie82 Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Bonjour à ceux qui liront! Voilà,demain je vais chez le médecin et je vais RE faire remplir ma déclaration de médecin traitant,et je vais donc en profiter pour renvoyer ma demande d'affiliation ) la sécu MGEN. Mais il y a certaines choses que je ne sais pas.... Par ex : N°INSEE c'est quoi? On le trouve où?? Les AE sont des contractuels,vacataires,auxiliaires ou salariés? Ensuite y a une feuille de la MGEN avec un coupon en dessous à remplir...(je ne renvoie que le coupon?? Pas ce qu'il y a au-dessus je suppose)... Lieu de travail je dois mettre les 2 écoles où je travaille? Et ils demandent aussi "sollicite de la caisse primaire de .........." mais moi je ne suis pas à la CPAM mais à la LMDE....je mets LMDE et le centre qui gère mon dossier? Bon si vous savez répondre ça m'arrangerait,sinon ben je téléphonerai à la MGEN(vu qu'ils répondent pas aux mails...ils lisent mais répondent pas ces fénéants!! pfffffff <_< )...mais ça irait plus vite si vous avez des réponses claires et précises lol Merci beaucoup (et désolée si sujet déjà abordé)
joulaye Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Bonjour à ceux qui liront! Voilà,demain je vais chez le médecin et je vais RE faire remplir ma déclaration de médecin traitant,et je vais donc en profiter pour renvoyer ma demande d'affiliation ) la sécu MGEN. Mais il y a certaines choses que je ne sais pas.... Par ex : N°INSEE c'est quoi? On le trouve où?? Les AE sont des contractuels,vacataires,auxiliaires ou salariés? Ensuite y a une feuille de la MGEN avec un coupon en dessous à remplir...(je ne renvoie que le coupon?? Pas ce qu'il y a au-dessus je suppose)... Lieu de travail je dois mettre les 2 écoles où je travaille? Et ils demandent aussi "sollicite de la caisse primaire de .........." mais moi je ne suis pas à la CPAM mais à la LMDE....je mets LMDE et le centre qui gère mon dossier? Bon si vous savez répondre ça m'arrangerait,sinon ben je téléphonerai à la MGEN(vu qu'ils répondent pas aux mails...ils lisent mais répondent pas ces fénéants!! pfffffff <_< )...mais ça irait plus vite si vous avez des réponses claires et précises lol Merci beaucoup (et désolée si sujet déjà abordé) insee c'est ton n° de sécu et si tu es étudiante et que tu t'es inscrite sous la lmde je sais pas si tu dois refaire ton affiliation a la mgen§ Moi j'ai galéré et j'y suis carrément allée avec tous les papiers au moisn j'étais sure! Etant donné qu'ils ne répondent pas au téléphone!!!! Tout ça pour que je touche 27,50 euro en moins deja que je touchais pas beaucoup!!!!!
emilie82 Posté(e) 10 avril 2007 Auteur Posté(e) 10 avril 2007 Bonjour à ceux qui liront! Voilà,demain je vais chez le médecin et je vais RE faire remplir ma déclaration de médecin traitant,et je vais donc en profiter pour renvoyer ma demande d'affiliation ) la sécu MGEN. Mais il y a certaines choses que je ne sais pas.... Par ex : N°INSEE c'est quoi? On le trouve où?? Les AE sont des contractuels,vacataires,auxiliaires ou salariés? Ensuite y a une feuille de la MGEN avec un coupon en dessous à remplir...(je ne renvoie que le coupon?? Pas ce qu'il y a au-dessus je suppose)... Lieu de travail je dois mettre les 2 écoles où je travaille? Et ils demandent aussi "sollicite de la caisse primaire de .........." mais moi je ne suis pas à la CPAM mais à la LMDE....je mets LMDE et le centre qui gère mon dossier? Bon si vous savez répondre ça m'arrangerait,sinon ben je téléphonerai à la MGEN(vu qu'ils répondent pas aux mails...ils lisent mais répondent pas ces fénéants!! pfffffff <_< )...mais ça irait plus vite si vous avez des réponses claires et précises lol Merci beaucoup (et désolée si sujet déjà abordé) insee c'est ton n° de sécu et si tu es étudiante et que tu t'es inscrite sous la lmde je sais pas si tu dois refaire ton affiliation a la mgen§ Moi j'ai galéré et j'y suis carrément allée avec tous les papiers au moisn j'étais sure! Etant donné qu'ils ne répondent pas au téléphone!!!! Tout ça pour que je touche 27,50 euro en moins deja que je touchais pas beaucoup!!!!! Ah INSEE c'est le numéro de sécu???Mais ils peuvent pas préciser ces niakwés.... <_< pffff Sinon...je suis à la LMDE pour la sécu et la mutuelle,mais là c'est juste pour la sécu! .... mais de toute façon ils nous prélèvent DEJA sur salaire au niveau de la sécu(CSG,RDS),alors je comprends pas. Ah bah s'ils répondent pas au téléphone...c'est SUPER (ah que ça m'énerve). Moi je pourrai,je ne pas m'affilierai pas, ....mais c'est pour pouvoir être indemnisée si jamais je pose malade ou accident(on sait jamais lol).... sinon c'est le bord** .... Et les AE sont quoi alors??? contractuels vacataires ou auxiliaires!?
AubergineFelee Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Contractuels je pense, car sous contrat. Je confirme
emilie82 Posté(e) 11 avril 2007 Auteur Posté(e) 11 avril 2007 Oui il me semble aussi. Et pour le n° INSEE c'est bien le numéro de sécu...car il me le demande mon numéro de sécu après... Bon je crois que je vais devoir aller à une permanence...mais faudra que je retourne chez le médecin car c'était UN remplaçant!! ....(j'ai pas eu tout ce que je voulais).Bon...je sais que j'ai une rhinopharyngite
Saria Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Ils ont ouvert une agence MGEN à Lens maintenant (plus près qu'Arras), rue François Huleux. Au pire, rends-toi là-bas, ce n'est pas trop loin !
emilie82 Posté(e) 11 avril 2007 Auteur Posté(e) 11 avril 2007 Ils ont ouvert une agence MGEN à Lens maintenant (plus près qu'Arras), rue François Huleux. Au pire, rends-toi là-bas, ce n'est pas trop loin ! Ahhhhhhhhhh merci Saria!! Heureusement que tu es là :P
Saria Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 De rien. C'est au n°8 rue Huleux à Lens, c'est ce qui est marqué sur mon dernier relevé de prestations MGEN qui date du 24 mars (parce qu'étant au chômage, je suis encore couverte par eux)
emilie82 Posté(e) 14 avril 2007 Auteur Posté(e) 14 avril 2007 De rien. C'est au n°8 rue Huleux à Lens, c'est ce qui est marqué sur mon dernier relevé de prestations MGEN qui date du 24 mars (parce qu'étant au chômage, je suis encore couverte par eux) Au chômage...???Mais tu n'es pas considérée comme étudiante??(c'est compliqué l'administration ) En tuot cas merci du renseignement
Saria Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 En fait, quand tu es étudiante, tu ne peux pas toucher le chômage ! Ce sont deux statuts incompatibles ! Donc, en fait, je suis à l'IUFM non pas en tant qu'étudiante mais en tant que chômeuse en formation () et ainsi, je touche les ASSEDIC, puisque j'ai été AE pendant 3 ans !
Messages recommandés