Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que faire ? Nous avons opté pour un découpage du lundi de Pentecôte en 2 mercredis matins comme nous l'autorisait l'inspection. Aujourd'hui une collègue m'informe qu'elle ne pourra être présente car elle a loué un camion de déménagement pour ce jour alors que la date avait été choisie en concertation !!! Sans commentaire... maintenant je lui ai dit qu'elle engageait sa propre responsabilité et que je lui souhaitais qu'il ne lui arrive rien car elle ne serait pas couverte !

Je ne suis pas du genre à signaler à l'ien pour ça mais je suis tout de même contrariée car il y a une accumulation de beaucoup de choses.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Posté(e)
Que faire ? Nous avons opté pour un découpage du lundi de Pentecôte en 2 mercredis matins comme nous l'autorisait l'inspection. Aujourd'hui une collègue m'informe qu'elle ne pourra être présente car elle a loué un camion de déménagement pour ce jour alors que la date avait été choisie en concertation !!! Sans commentaire... maintenant je lui ai dit qu'elle engageait sa propre responsabilité et que je lui souhaitais qu'il ne lui arrive rien car elle ne serait pas couverte !

Je ne suis pas du genre à signaler à l'ien pour ça mais je suis tout de même contrariée car il y a une accumulation de beaucoup de choses.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Tu lui demandes de remplir une autorisation d'absence pour le cas où, mais bon moi je serais elle, je l'enverrais car dans un déménagement il y a beaucoup de risque quand mm <_< :( Aprsè c'est elle qui voit, c'est son problème pas le tien en fait....

Posté(e)

Merci pour cette réponse.. en effet comme ça ça me décharge parce que je ne souhaite pas qu'il lui arrive quelque chose et ensuite qu'elle dise à l'inspection que j'étais au courant.

Posté(e)

Je ne suis pas du genre à signaler à l'ien pour ça mais je suis tout de même contrariée car il y a une accumulation de beaucoup de choses. Qu'en pensez-vous ? Merci

Tu lui demandes de remplir une autorisation d'absence pour le cas où, mais bon moi je serais elle, je l'enverrais car dans un déménagement il y a beaucoup de risque quand mm <_< :( Aprsè c'est elle qui voit, c'est son problème pas le tien en fait....

Même réaction, elle risque un refus, mais ce ne sera pas de ta faute.

Posté(e)

Dans mon école, personne n'a abordé cette question ;)

A mon avis, un petit oubli ... :P

De toutes façons, plutôt que de me payer deux samedis matins à travailler, je préfère encore aller dans ma classe ce lundi-là.

Posté(e)

De toutes façons, plutôt que de me payer deux samedis matins à travailler, je préfère encore aller dans ma classe ce lundi-là.

chez nous 1 date est fixée pour tout le département, ensuite on peut s'arranger comme on veut tant qu'on prévient l'inspection de ce qu'on fait !

Posté(e)

J'ai appelé récemment notre ien... Ils attendaient des informations de l'IA pour savoir comment ça allait se dérouler cette année ;)

Posté(e)

J'ai appelé récemment notre ien... Ils attendaient des informations de l'IA pour savoir comment ça allait se dérouler cette année ;)

Donc celà concerne notre circonscription ;)

Posté(e)

On a du choisir, on a donc choisi !!!

Pour ta collègue je lui demanderais de faire une autorisation aussi (faut pas abuser non plus ;) )

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Ca confirme ce que je pensais... il ne faut pas abuser !

Je suis assez jeune plutôt une directrice zen et arrangeante et comme l'enseignante est une jeune T2 (à peu près le même âge que moi !), elle a dû penser que je lui dirai, "bah tu ne peux pas, tant pis, ce n'est pas grave..."

sauf que je sais où se situent les limites.

Ca fait partie d'un autre post mais concernant la prise de direction "jeune", pour ma part, il n'y a eu aucun souci avec les enseignantes déjà en poste, plus âgées et plus expérimentées mais je dirai que c'est plus avec les débutantes, quasi du même âge que moi !!