mouanne Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 bonjour à tous, je passe le crpe et j'ai choisi cet album pour l'épreuve de litérature de jeunesse. j'aimerai savoir si certains d'entre vous l'ont utilisé en classe et peuvent me donner des pistes d'exploitations? je bloque un peu....
Delphine21 Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Bonjour J'ai une représentante qui est venue et j'ai carqué sur ce livre qui ira très bien dans mon projet sur la découverte des continents. Je n'ai encore pas réflechi dessus mais sans doute auras-tu plus de pistes avec Maman Dlo du même auteur..... Je reviendrai te dire comment cela s'est passé courant mai avec mes CE2-CM1
mouanne Posté(e) 10 avril 2007 Auteur Posté(e) 10 avril 2007 BonjourJ'ai une représentante qui est venue et j'ai carqué sur ce livre qui ira très bien dans mon projet sur la découverte des continents. Je n'ai encore pas réflechi dessus mais sans doute auras-tu plus de pistes avec Maman Dlo du même auteur..... Je reviendrai te dire comment cela s'est passé courant mai avec mes CE2-CM1 Au départ, j'avais choisi maman dlo pour mon exposé. Mais quand j'ai découvert la case aux hibiscus rouges, j'ai préféré le choisir car il m'a beaucoup plu. Ce que j'ai du mal à faire c'est trouver des pistes d'exploitations. Comment faites-vous? j'ai regardé les documents sur maman dlo mais ils sont spécifiques a cet album qui mélange différents types d'écrits . pensez-vous qu'il peut-etre utiliser en ce1?
oregolac Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Salut, moi j'ai choisi de présenter "Maman D'Lo" au concours et j'ai un peu de mal également pour savoir quoi dire car il y a pas mal de choses intéressantes mais pas assez de temps... Par contre mon prof de littérature m'a parlé qu'il serait intéressant de mettre l'album en lien avec l'art visuel car les illustrations ressemblent beaucoup à des peintres célèbres apparement... Mais je t'avoue que pour le moment j'ai pas trop trouver de lien à faire...
Messages recommandés