Aller au contenu

Cerf volant


Inesyl

Messages recommandés

J'ai pour projet avec mes ce2 la construction de cerf volant. J'ai fait une recherche sur le forum où j'ai trouvé des choses intéressantes :)

J'ai notamment lu des posts où il était question d'un numéro du jdi (n°8 avril 2004) concernant la construction de cerf volant, apparemment très intéressant ! Mais je n'arrive pas à le trouver sur leur site dans les archives :(

Quelqu'un aurait-il le dossier ? :blush:

Autre chose, j'hésite sur les matériaux de construction de la "voile" : sac poubelle, papier, plastique pour recouvrir les livres ??? Quelles sont vos expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est mon projet de la rentrée : lecture + géométrie + sciences.

Lecture : l'album La légende du cerf-volant à l'école des loisirs

Géométrie : tracés et constructions, quadrilatères, diagonales, périmètre

Sciences : l'air.

Matériaux de fabrication des cerfs-volants : ce sont les enfants qui vont chercher et faire des essais, mais on se débrouiler pour qu'ils pensent aussi au papier de soie et aux sacs poubelles :) .

On colle avec de la colle à papier peint, et on utilise ficelle de chanvre et fil de pêche pour le portage.

Comme stabilisateurs on leur mettra à dispo du crépon, de l'aluminium et du papier cuisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais dit non, ce n'est pas trop fragile ... jusqu'à ce que je vienne habiter dans un coin où le vent d'autan souffle très fort.

Donc là je ne sais pas ce que ça va donner.

J'avais aussi pensé à du papier cuisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais églement travailler su l'album "laz legende du cefr volant", je ne le connaissais pas, c'est une bonne idée !

Je crois d'ailleurs qu'il est exploité dans le jdi que je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

Comme document j'ai celui d'une copine. Je crois seulement qu'elle y a ajouté depuis des schémas.

Ann

(si j'y arrive)

cerfcindy.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Comme document j'ai celui d'une copine. Je crois seulement qu'elle y a ajouté depuis des schémas.

Ann

(si j'y arrive)

Pensez vous qu'il soit judicieux de présenter un tel projet lors d'une inspection?

merci pour vos consels et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...