Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je termine actuellement un CDD dans le monde associatif et j'espère être PE1 en 2007-2008. D'autres personnes ont elles le même parcours ? Peut être même que certains sont déjà passés par là et sont aujourd'hui PE2 voir enseignent déjà !

Je me suis dit que ca pourrait être sympa de discuter de ça... Enfin, si mon cas n'est pas trop atypique !

:unsure::huh::unsure:

PS: j'ai monté un dossier pour pouvoir suivre l'année de PE1 en étant en CIF [Congé Individuel de Formation], d'autres ont-ils déjà essayé ? Et si c'est le cas, est ce que ca marche bien ?

Posté(e)
je termine actuellement un CDD dans le monde associatif et j'espère être PE1 en 2007-2008. D'autres personnes ont elles le même parcours ? Peut être même que certains sont déjà passés par là et sont aujourd'hui PE2 voir enseignent déjà !

Je me suis dit que ca pourrait être sympa de discuter de ça... Enfin, si mon cas n'est pas trop atypique !

:unsure::huh::unsure:

PS: j'ai monté un dossier pour pouvoir suivre l'année de PE1 en étant en CIF [Congé Individuel de Formation], d'autres ont-ils déjà essayé ? Et si c'est le cas, est ce que ca marche bien ?

bonjour,

Moi aussi je suis plus ou moins dans ton cas. Actuellement au chomage depuis qques mois, je m'occupe de mes deux enfants 24h /24. Cela m'a donné envie de devenir professeur des écoles.

Je suis en train de constituer mon dossier pour entrer en PE1 (soit en cours du jour, soit du soir) pour sept 2007.

Leiloo

Posté(e)
Moi aussi je suis plus ou moins dans ton cas. Actuellement au chomage depuis qques mois, je m'occupe de mes deux enfants 24h /24. Cela m'a donné envie de devenir professeur des écoles.

Je suis en train de constituer mon dossier pour entrer en PE1 (soit en cours du jour, soit du soir) pour sept 2007.

Leiloo

Bonjour !

Bon, et bien ta réponse me rassure... Ca me prouve que je ne suis pas le seul en début de "reconversion" ! :)

Dis moi, ca représente combien de temps "Quelques mois" ?

Ca doit pas toujours être évident de "travailler à domicile" ? Parceque s'occuper d'enfants, même les siens... c'est du plaisir mais aussi du boulot. Moi je n'ai qu'un petit garçon mais des fois avec mon amie, nous avons du mal à faire face à tout alors avec 2... :blink:

A bientôt !

Posté(e)

Y a pas mal de monde en reconversion, en CIF, par le cned ou forprof ;)

Essaye une recherche avec "cif" ou "reconversion" tu trouvras surement plein de messages ;) .

Posté(e)

Bonjour !

Je suis dans le même cas (mais je ne vais pas demander le CIF, j'espère être prise en PE1 à la rentrée prochaine et bénéficier des assédics pendant la formation. Normalement je pense que c'est OK). Mon CDD s'achèvera le 31 août et si tout se goupille bien, j'enchaînerai directement ! Il me tarde !!! (ras-le-bol de mon boulot actuel et je suis déjà dans l'esprit du passage du crpe 2008 !)

J'ai 32 ans et c'est un gros changement de cap (je me dis que c'est le moment ou jamais !), après une dizaine d'années d'expériences professionnelles diverses et variées (un peu prof de français à l'étranger et contractuelle en France, surtout journaliste, correctrice depuis 3 ans, et toujours en parallèle - mais ça je ne compte pas arrêter ! - illustratrice jeunesse)

Voilà, je vais suivre l'exemple de ma petite soeur qui a eu le concours de PE il y a 3 ans et qui s'éclate bien ! (et en quelque sorte aussi de mon mari... qui est prof de français !)

Je crois que l'on est très nombreux dans ce cas !! ;)

Posté(e)

Bonjour !

Je suis en PE1 cette année près 7 années d'activité professionnelle en expertise-comptable...donc totale reconversion aussi. Tu es loin d'être la seule dans ce cas là, il y a pas mal de personnes qui arrivent en PE1 après avoir travaillé plusieurs années auparavant ! Je te souhaite bon courage...le principal est d'être véritablement motivé et passionné par ce métier que je rêve évidemment d'exercer un jour, le plus tôt possible j'espère ;) !!!!

Posté(e)

Hello !

Je suis moi aussi en voie de reconversion mais je doute de réussir cette année car je bosse à temps plein et je tente directement le CRPE... à cela s'ajoute que j'ai 38 ans (mes études sont loin), trois enfants de 11 - 8,5 et 4,5 ans... Je suis assistante commerciale depuis 17 ans et je souhaite plutôt transmettre du savoir que de poursuivre à enregistrer des commandes et subir les clients mécontents. :(

En bref, j'essaie de réviser mais j'ai de gros doutes quant à ma possible réussite au concours ! Sinon, je le retenterai l'an prochain... sans aucun doute là dessus !

bonne journée à tous et bonne chance dans votre nouvelle voie professionnelle ! ;)

Posté(e)

Comme toi, Patchooly, je change de voie car je voudrais que mon travail ait un sens, j'ai vraiment besoin de transmettre quelque chose, de me sentir utile et de savoir pourquoi je me lève le matin. Je pense que nos expériences antérieures nous serviront toujours (et je ne regrette rien, loin de là !) mais je pense que certaines personnes (comme moi !) n'ont plus les mêmes envies professionnelles à 20 ans ou à 30 (ou 40 !). Alors c'est vrai il faut être super motivé pour préparer ce concours, mais peu importe l'âge, non ? Allez, courage ! On y arrivera !