Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quelle est la température habituelle dans une classe ? J'ai passé trois mois avec environ 12°C le matin et 15-16 l'après midi dans une classe maternelle. J'en ai informé le maire et les parents mais je n'ai pas vu d'amélioration. :(

Je voudrais savoir s'il existe des textes concernant la température dans une classe pour accueillir des enfants svp?

Merci

Lnmat

Posté(e)

C'est un sujet récurrent ici, fait quelques recherches, de mémoire, il n'y a aucun texte, par contre c'est vrai que ça fait bien peu pour des touts petits, appelle ton ien il t'indiquera les démarches que tu peux faire, dans la mesure où tu as déjà contacté la mairie et les parents.

Posté(e)

Le problème dada, c'est que lnmat l'a fait : l'ien lui a conseillé d'écrire au maire mais celui-ci n'a rien fait et nous accuse presque de mentir :ninja:

Posté(e)
Le problème dada, c'est que lnmat l'a fait : l'ien lui a conseillé d'écrire au maire mais celui-ci n'a rien fait et nous accuse presque de mentir :ninja:

Ok je ne pouvais pas le deviner ;) mais je répète le même conseil quand même, recontacter l'ien et donnez lui la suite du dossier, vous pouvez aussi , si vous en avez un, contacter le DDEN il servira de médiateur, sinon, si on met votre parole en doute, prenez des photos de vos classes avec un thermomètre et une pendule aux différentes heures de la journée et sinon la DDASS peut-être :idontno:

Posté(e)

Je me permet de poser la même question mais pour un exces de temperature. Il arrive qu'une salle de classe soit audessus de 40 fenetre ouverte pour les courants d'air et rideau tiré... Comment accueillir les élèves convrnablement par cette chaleur et encore plus délicat comment les faire travailler. Quels sont nos recours à part les lettres au maire et le téléphone à l'IEN?

Posté(e)

Le froid me parait plus intolérable que le chaud parce que de nos jours, le chauffage dans une pièce n'est pas considéré comme un luxe. 15° dans une classe de maternelle, c'est complétement inacceptable.

Si j'étais maîtresse, je ferais un barouf du diable (lettre au maire, re-lettre au Maire, copie IEN, aller voir le Maire en lui disant qu'on appelle le correspondant du journal local pour qu'il vienne constater et fsse un joli article sur l'école etc)

Pour la chaleur, la clim dans un établissement public relève encore bien souvent du luxe donc je crois que la cause est perdue.

Il faut plaider au moins pour des stores :idontno:

Posté(e)

Bonjour

Qu'en disent les parents ? Je pense que beaucoup seraient assez contrariés de savoir que leur loulou passe ses journées à des températures aussi basses... Il me semble que s'ils se joignent à tes réclamations auprès de la mairie, celle-ci aurait tout de suite une oreille plus favorable.