Aller au contenu

conseils d'école,réunions diverses


prune

Messages recommandés

Voilà, je vais être Trb et je me demandais s'il fallait aller aux divers conseils de l'école de rattachement ou à ceux de l'école où l'on fait un remplacement .

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu dois faire le même nombre d'heures de réunion que n'importe quel PE quelque soit l'endroit où tu les fais. En gros, à toi de voir là où ça a un intérêt.

Des gens pour confirmer? Est-ce que c'st pareil dans toutes les académies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, tu dois faire le même nombre d'heures que tes collègues adjoints, soit 36 heures par an pour rattraper les samedis libérés, mais il n'y a pas d'obligation de les faire dans ton école de rattachement, c'est plutôt au cas par cas, en fonction du remplacement que tu es en train d'effectuer. Pour ma part, quand je suis sur un long remplacement, j'assiste aux conseils dans l'école où je bosse dans le même temps, mais quand je suis dans une période de remplacements courts, je les fais dans mon école de rattachement.

Enfin bon je connais quelques collègues ZIL dans mon coin qui ne font pas leurs heures et s'en foutent royalement en estimant qu'ils ne sont pas concernés...mais ce n'est pas une attitude à imiter !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis septembre, j'étais en remplacement long sur deux écoles, et comme l'une des équipes ne me prévenait jamais: j'ai fait toutes les réunions sur l'autre école.

Là je vais rester à 1/4 temps sur chaque école et en rempacements à 1/2 temps donc en fonction de leur durée je pense que je participerai toujours aux conseils de la même école.

(La directrice de mon école de rattachement nous fait bien sentir, à nous brigades et zil, que nous ne faisons pas partie de son équipe... :ninja: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...