Aller au contenu

A.E donne t il des points???


nicodémus

Messages recommandés

Salut!!

J'aimerais savoir si le fait d'avoir été A.E permet en cas de réussite au concours de professeur des écoles de gravir plus vite les échelons de la grille de salaires de professeur des écoles.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    5

  • Marie-Claire

    3

  • Moundine

    3

  • cinna

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

OUI si tu as été AE tu seras reclassé à la fin de ta pe2 (j'ai gagné un échelon) ensuite si tu veux tu peux racheter tes anées d'AE pour qu'elles soient comptabilisées pour ta retraite, ce sont 2 choses différentes.

Après tout dépend combien d'années tu as travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 5 années d'aide éducatrice m'ont fait bénéficier d'un échelon, pas négligeable :) Pour racheter les années il faut s'y prendre tôt car plus on monte plus on paie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyait qu'on ne pouvait pas racheter les année d'aide éducatrice. A l'iufm c'est ce qu'on nous avait dit. Ou alors je confond avec le reclassement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces info!!!Je me renseigne car je passe le concours ds l'académie de créteil(moi étant de province) et j'ai un peu peur que le salaire de professeur des écoles en début de carriere soit un peu un handicap en matiere de logement en région parisienne.

Voilou.

Si vous avez d'autres info en la matiere,n'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: est-ce qu'on peutr avoir droit à un reclassement en ayant été assistante d'éducation à mi-temps pendant plusieurs années?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil 2ans à mi -temps .

Là je suis T1 et mon barème n'a pas changé ,donc ce n'est pas fait automatiquement?!

Sinon pour faire valoir l'ancienneté le rachat des année doit-il se aire en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne savais pas que l'on devait "racheter" les années !! je pensais qu'elles comptaient automatiquement ! :cry:

Savez-vous quel est le montant d' 1 année ? j'ai travaillé 6 mois l'année dernière à mi-temps, 4 mois de septembre à Décembre 2006 à mi-temps aussi, et je suis à temps plein depuis janvier...

Merci!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

je ne comprends rien à ces histoires de rachat d'années ! !!

Quelqu' un peut -il m 'expliquer clairement?

Dans mon cas j ai ete surveillante d abord a mi -temps

puis a plein temps.Au total j'ai travaillé 7 ans!

J'ai été recrutée sur lc en février 2007.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne comprends rien à ces histoires de rachat d'années ! !!

Quelqu' un peut -il m 'expliquer clairement?

Dans mon cas j ai ete surveillante d abord a mi -temps

puis a plein temps.Au total j'ai travaillé 7 ans!

J'ai été recrutée sur lc en février 2007.

MERCI

Si ca peut te consoler, moi non plus je comprends rien , je pensais que tout se faisait seul, sinon on travaille dans le vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: est-ce qu'on peutr avoir droit à un reclassement en ayant été assistante d'éducation à mi-temps pendant plusieurs années?

Merci ;)

En ce qui concerne le reclassement, il faut en faire la démarche, personnellement je ne le savais pas jusqu'à ce que qu'une collègue PE2 m'en parle.

Il faut demander une feuille à ton iufm, cette feuille tu dois la faire remplir par ton ancien établissement employeur puis tu la remets à ton iufm et ce avant la titularisation. ça permet de gagner je crois un échelon pour une année d'AE (ou un échelon pour 2ans à mi-temps).

Cet échelon ne sera pas pris en compte pour l'année de PE2 mais pour la T1. J'espère ne pas dire de bêtise mais c'est comme cela que je l'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: est-ce qu'on peutr avoir droit à un reclassement en ayant été assistante d'éducation à mi-temps pendant plusieurs années?

Merci ;)

En ce qui concerne le reclassement, il faut en faire la démarche, personnellement je ne le savais pas jusqu'à ce que qu'une collègue PE2 m'en parle.

Il faut demander une feuille à ton iufm, cette feuille tu dois la faire remplir par ton ancien établissement employeur puis tu la remets à ton iufm et ce avant la titularisation. ça permet de gagner je crois un échelon pour une année d'AE (ou un échelon pour 2ans à mi-temps).

Cet échelon ne sera pas pris en compte pour l'année de PE2 mais pour la T1. J'espère ne pas dire de bêtise mais c'est comme cela que je l'ai compris.

Si je suis bien, j'ai été AVS (donc même statut qu'AE) pendant 2 ans 1/2, je devrais donc gagner 2 échelons ?? Et ils comptent aussi le "demi" (pour la suite des évènements je veux dire...), demi qui existe car j'ai été appelée en cours d'année et n'aie donc pas terminé ma 3ème année d'AVS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...